Dear Friends
+5
hana69
MayaMatsuda
rani30
introspectre
Boudchou
9 participants
Dwaeji Tokki Fansub :: Asian World :: Films :: Japon
Page 1 sur 1
Dear Friends
Genre : Drame, Amitié
Première diffusion : Novembre 2007
Durée : 1h55
Réalisateur : Kazuyuki Morosawa
Casting :
Kikawada Masaya dans le rôle de Yousuke (vu dans My boss, my Hero; Battle Royale 2)
Kitagawa Keiko dans le rôle de Rina (vu dans the fast and furious 3 : tokyo Drift)
Yuika Motokariya dans le rôle de Maki
Synopsis :
Rina est une jeune lycéenne imbue de sa personne, prétentieuse, allumeuse et aucunement désireuse d'avoir quelqu'un sur le dos pour lui faire la leçon. Pour elle, les amis sont des personnes que tu utilises seulement quand tu en as besoin. Du point de vue familiale, elle a pour mère une maman poule ne disant mot sur le comportement de sa personne et un père inexistant. Tout va bien jusqu'au jour où la reine de la boîte de nuit, Rina s'évanouisse en pleine piste de danse... (synopsis de dramagaru à ma sauce^^)
Avis :
Je l'avais commencé et laissé en plan. et hop un soir, j'avais pas trop envie de commencer un drama, alors je me suis dit pourquoi ne pas le regarder!!! Surtout que j'étais dans ma période des dramas dramatiques ^^ japonais, alors pourquoi pas un film pour changer!!!
J'ai été agréablement surprise par ce film, touchée et émue. Il traite principalement de la question de savoir "qu'est ce q'un ami?", à quoi sert-il? et en à ton vraiment besoin!
J'ai trouvé que le film traitait très bien du sujet, je ne suis vraiment pas déçue de mon choix ! l'actrice joue, pour moi, très bien son rôle tout au long du film. je suis pas déçue de la fin
Je le conseille fortement, il fait réfléchir, en tout cas moi, je me suis posée la question de savoir jusqu'où je suis prête à aller pour mes amis, ou mon, ma meilleur(e) ami(e)
- Spoiler:
- à cause du passage où Makki se coupe le sein pour éviter que son amie se suicide, franchement je sais pas si j'en serais capable
- Spoiler:
- juste deux, trois trucs que j'ai relevé :
ça m'a trop choqué quand elle perd sa perruque au milieu de la piste de danse, pas dans le sens où elle était moche, mais dans le sens où j'ai trop ressenti sa peine, d'ailleurs avant même qu'elle mette ses mains sur sa tête, j'avais mis les miennes sur ma tête à sa place^^ et j'avais du mal à regarder l'écran
Sinon, je le trouve trop pourri Yousouke, je suis sûre que la lettre qu'il avait écrite,c'était pour qu'elle tombe amoureuse et qu'il réussisse son pari. oui parce que la deuxième fois qu'elle se refuse à lui, il lui dit qu'il va la faire tomber amoureuse de lui! et je suis sûre qu'il avait vraiment aucun sentiment pour elle, d'ailleurs, il ne serait pas parti comme ça
Boudchou- Messages : 52
Re: Dear Friends
J' ai beaucoup aimé l'evolution du personnage pincipale, sa façon de murir et la relation qu' elle a Avec Makky.
Film qui traite sur la confiance, l'amitier et les apparences.
Le plus triste c' est le moment avec la mec qui l'a rejette a cause de son apparence.
Film qui traite sur la confiance, l'amitier et les apparences.
Le plus triste c' est le moment avec la mec qui l'a rejette a cause de son apparence.
introspectre- Messages : 49
l'actrice est supere dans son rôle, l'volution de son personnage est marqué,
je trouve c'est pas un film trés larmoyant malgré le sujet qu'il abord
je trouve c'est pas un film trés larmoyant malgré le sujet qu'il abord
rani30- Messages : 22
Magnifique ce film ! Une belle leçon de vie. Merci pour la fiche =)
MayaMatsuda- Messages : 517
OMG j'ai adoré ce film c'est un truc de fou!!! et puis l'amitié entre elles !!! c'est the film ^^
hana69- Messages : 37
Localisation : quelque part sur terre mais parfois dans un monde à part
J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai d'ailleurs pleuré comme une madelaine. Ce film donne une belle leçon de vie .
Kawaii-Tsuki- Messages : 21
Encor un film triste
Quand j'y repense j'en airegadée des histoire triste
Fin Cette histoire est vraiment touchante =S
Telement touchante que j'en ai pleurée
J'ai vraiment aimée l'evolution et le fait que sa SEUL amis insite pour se faire reconnaitre
Moi aussi ca ma fait bizarre quand elle a perdu ca peruque car on sentai vraiment l'emotion mais aussi car l'etas de son cuir cheveulu etais vraiment realise
Film a voir absolument!!!
Quand j'y repense j'en airegadée des histoire triste
Fin Cette histoire est vraiment touchante =S
Telement touchante que j'en ai pleurée
J'ai vraiment aimée l'evolution et le fait que sa SEUL amis insite pour se faire reconnaitre
Moi aussi ca ma fait bizarre quand elle a perdu ca peruque car on sentai vraiment l'emotion mais aussi car l'etas de son cuir cheveulu etais vraiment realise
Film a voir absolument!!!
J'ai telecharger ce film mais je ne me suis jamais décidée a le regarder, va savoir pourquoi >< peut-etre parcque j'ai vu des extrait limite spoiler j'était degoutée é.è
MinHyorin- Messages : 19
envie de le voir ^^
Kaichou-prez'- Messages : 5
Dwaeji Tokki Fansub :: Asian World :: Films :: Japon
Page 1 sur 1