Dwaeji Tokki Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

DBSK / Dong Bang Shin Ki

+6
kaina
Yoonie
Laika
Ani
Thalia
Lyth
10 participants

Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Lyth Dim 02 Jan 2011, 23:15

- DBSK -


DBSK / Dong Bang Shin Ki Dong_b10
* ChangMin, YooChun, JaeJoong, YunHo, JunSu *

동방신기
Dong Bang Shin Ki

- Tong Vfang Xien Qi - TVXQ (東方神起) en Chine.
- Dong Bang Shin Ki/Gi - DBSK (동방신기) en Corée.
- Tohoshinki (東方神起) au Japon.

Début => 2003 (marqué par un shwocase avec BoA et Britney Spears)
Label => SM Entertainment




MEMBRES DU GROUPE :


Leader : Jung YunHo / U-KNOW

DBSK / Dong Bang Shin Ki U-know10

정윤호
Date de naissance : 6 février 1986
Lieu de naissance : Jun Nam
Taille : 184 cm
Poids : 66 Kg
Groupe sanguin : A
Position : Basse

Spoiler:


Kim JaeJoong / HERO

DBSK / Dong Bang Shin Ki Hero_j10

김재중
Date de naissance : 26 janvier 1986
Lieu de naissance : Choon Nam
Taille : 178 cm
Poids : 63 Kg
Groupe sanguin : O
Position : Vocal principal

Spoiler:


Park YooChun / MICKY

DBSK / Dong Bang Shin Ki Micky_11

박유천
Date de naissance : 4 juin 1986
Lieu de naissance : Séoul
Taille : 180 cm
Poids : 65 Kg
Position : Basse-Baryton

Spoiler:


Kim JunSu / XIAH

DBSK / Dong Bang Shin Ki Xiah_j12

김준수
Date de naissance : 15 décembre 1986 (officiellement le 1er janvier 1987)
Lieu de naissance : Kyung DiGo
Taille : 178 cm
Poids : 60 Kg
Position : Baritenor

Spoiler:


Shim ChangMin / MAX

DBSK / Dong Bang Shin Ki Max_ch10

심창민
Date de naissance : 18 Février 1988
Lieu de naissance : Séoul
Taille : 1m86
Poids : 61kg
Groupe sanguin : B

Spoiler:


HISTOIRE DU GROUPE :

DBSK pour Dong Bang Shin Ki, c'est à dire "Les Dieux de l'Est s'élèvent", ils sont connus sous d'autres noms selon les pays asiatiques comme TVXQ/TVfXQ (Tong Vfang Xien Qi) (en Chine, à Taïwan...), Tohoshinki (THSK) (au Japon). Le groupe est formé de cinq membres qui excellent en danse et en acapella.

La première apparition du groupe a eu lieu dans un show télé le 26 Décembre 2003, dans lequel ils interprétaient un duo avec la chanteuse BoA ("Holy Night"), ainsi que leur premier single "Hug".
Le groupe sort deux singles, "Hug" en janvier 2004 et "The Way U Are" en juin 2004.
"Hug" est décliné dans quatre langues (coréen, japonais, chinois et anglais).
Leur premier album coréen Tri-Angle sort le 13 octobre 2004, et arrive en première position des charts coréens quelques mois seulement après les débuts du groupe.
La SM Entertainment a pour habitude, afin de lancer et de promouvoir ces artistes, de les faire enregistrer des chansons avec d'autres chanteurs/groupes de son label.
Ainsi, les DSBK participent à "Tri-Angle" aux côtés de la chanteuse BoA et du groupe de rock Trax. Les voix des DBSK et BoA se mélangent au son métal de Trax, sur un fond sonore incluant la 40ème symphonie de Mozart.
Ils enregistrent par ailleurs "Show Me Your Love" avec les Super Junior qui sert de single d'introduction pour ce groupe, dont certains des membres sont d'ailleurs des amis des DBSK.

Les DBSK ne se veulent pas un simple boysband qui doit son succès au physique de ses membres, mais bel et bien à leur talent, leurs voix et l'harmonie entre leurs 5 timbres. Ils sortent ainsi plusieurs singles à capella ("My Little Princess" et "Always There" entre autres). & la preuve en est, leurs superbes performances live, qui donnent des frissons...
Leur chanson "Fighting Spirit of Dong Bang" sert d'hymne pour l'équipe de football de Corée pour la coupe du monde 2006.
Il interprètent également plusieurs OST de films et de dramas, notamment les chansons "One" et "Insa" pour le film A Millionaire's First Love (2006), "1000 Year Love Song" pour le drama The Legend (2007) et "All In Vain" pour le drama Air City (2007).
Il sortent également certaines de leurs chansons en version chinoise, sans toutefois sortir d'album dans cette langue.

En parallèle, en 2005, ils apparaissent en Corée dans plusieurs Banjun dramas (dramas en un épisode assez court, focalisés sur une ou plusieurs stars) ainsi que, en 2006, dans un drama découpé en 4 parties (une sur chacun des membres sauf Xiah et Max qui jouent dans le même "épisode" ensemble) qui leur est consacré : Vacation. Dans ces dramas, ils jouent leurs propres rôles.

Leur premier single nippon "Stay With Me Tonight" sort le 27 avril 2005. Cependant, leur renommée au pays du soleil levant ne sera pas immédiate, car les DBSK (connus là-bas sous le nom de Tohoshinki) ne profitent pas de leur statut de stars coréennes pour percer (ce qui les différencient des hallyu stars), mais recommencent tout du début là-bas, allant eux-même promouvoir leurs singles dans les radios ou dans des petites émissions de télévision. Le succès de leurs premiers albums est donc assez discret mais ils interprètent tout de même deux chansons pour l'animé à succès One Piece, "We Are" et "Asu Wa Kuru Kara". Leur popularité au Japon croît de façon spectaculaire en un temps restreint.

Plus focalisés sur leur carrière japonaise, ils passent deux années loin de la Corée (2007/2008) avant de faire leur grand retour dans leur pays natal avec leur quatrième album Mirotic (sorti en trois versions) en septembre 2008, qui connaît un immense succès, preuve que leurs fans ne les ont pas oubliés. La chanson "Mirotic" est cependant jugée trop explicite pour un jeune public et est donc censurée (les paroles "under my skin" du refrain sont transformées en "under my sky" dans plusieurs performances, notamment lors du Mirotic Tour). Cette chanson a également été accusée de plagiat, cependant il n'en est rien, l'auteur de la chanson l'ayant juste vendue à deux artistes différents.

Ils enchainent ensuite avec leur quatrième album japonais The secret Code qui comporte plusieurs chansons écrites et composées par les membres, notamment "Kiss The Baby Sky", écrite et composée par Yoochun, "Wasurenaide" écrite et composée par Jaejoong ainsi que "9095" composée par Jaejoong. Cet album est un des plus gros succès de l'année, faisant ainsi d'eux les artistes coréens les plus populaires au Japon. Les ventes de leur live au Tokyo Dome, sorti le 30 septembre 2009 dépassent ainsi le DVD des Beatles dans les charts japonais. Ils interprètent également un troisième opening pour One piece, "Share The World".
JaeJoong et Yoochun composent et interpètent également un duo au Japon, "COLORS~Melody and Harmony", pour le 40ème anniversaire de Hello Kitty. Il tenaient également une émission de radio hebdomadaire japonaise "Bigeast Station", qui s'est achevée fin décembre 2009.
Malgré l'impossibilité de poursuivre leur carrière coréenne depuis mi-2009 (suite au procès de JaeJoong, YooChun et JunSu avec la SM), leur carrière japonaise s'est poursuivie grace aux efforts d'Avex (leur compagnie au Japon) jusqu'en avril 2010. Les derniers singles japonais des DBSK ("BREAK OUT !" et "Toki Wo Tomete") ont été ainsi d'énormes succès, et leur Best-Of japonais sorti le 17 février 2010 a dépassé les 500 000 exemplaires vendus.
Début avril, c'était ainsi plus d'un million de disques que les DBSK avaient vendus en 2010, et ceci sans la moindre apparition télé.
Il ont petit à petit brisé tous les records de ventes détenus par des artistes étrangers au Japon, arrivant au niveau de notoriété des plus gros artistes J-Pop actuels.

Le 14 avril, Avex révèle par l'intermédiaire de Bigeast que le trio Hero/Micky/Xiah formera une nouvelle unit qui va commencer ses activités et donner 4 concerts en juin, dont deux au Tokyo Dome.
Le nom choisi pour cet unit est JYJ (pour les prénoms "anglais" des 3 membres, Jejung/Yuchun/Junsu).
Cependant, la naissance de cet unit ne signe pas officiellement l'arrêt des DBSK, les 3 membres étant encore aujourd'hui considérés comme "en pause" alors que YunHo et ChangMin souhaitent poursuivre l'aventure DBSK...
Alors que l'on ne les avait pas revu ensemble depuis plusieurs mois, les 2 DBSK encore en activité ont fait leur retour sur scène lors des concert du SMTown 2010.
Le soutien des fans pour les deux formations n'a pas faibli et l'océan rouge (les lightstick des fans, utilisés pour montrer leur soutien lors des concerts) est toujours présent pour eux.

Le 23 novembre 2010, la SM Entertainment a donc officiellement annoncé le retour prochain des DBSK, qui malgré des tentatives de dialogue avec les membres de JYJ, n'est composé plus que de YunHo et ChangMin.
La compagnie ne ferme pour autant pas la porte à JaeJoong, YooChun et JunSu, dont l'éventuel retour n'est pas exclu. C'est pourquoi ils sont donc toujours considérés comme "en pause".

Le nouvel album de notre désormais duo, Keep Your Head Down, sort très prochainement, c'est-à-dire le 5 janvier 2011... Ils ont de plus enregistré l'OST du drama Athena, la saison 2 de Iris.

DBSK / Dong Bang Shin Ki Dbsk_311

Les DBSK possèdent deux fan-clubs officiels :
- Cassiopeia : fan-club coréen qui a le mérite de figurer au livre des records (en 2009) comme le plus gros fan-club officiel mondial (800 000 membres inscrits)
- Bigeast : fan-club japonais (environ 200 000 membres inscrits)
(couleur officielle des fans des DBSK : le rouge)

=> Le procès avec la SM Entertainment...

Spoiler:


DISCOGRAPHIE :

EN CORÉE

Spoiler:

AU JAPON

Spoiler:

Ils ont par ailleurs sorti plusieurs autres compilations, des coffrets collector, 6 DVD live, et 2 albums de leurs morceaux en version piano.


ET CONCRÈTEMENT, DBSK ÇA DONNE :

Tri-Angle


My Little Princess - A capella

Rising Sun


'O' Jung Ban Hap

Forever Love


Mirotic

Survivor


Bolero

Love In The Ice - Live au Tokyo Dome '09



Petit avant-goût du come-back imminent de Max & U-Know :


"Athena", l'OST du drama du même nom => ~ ICI ~



Bon je pourrais encore en poster des dizaines mais je crois que ma fiche et assez longue comme ça, donc je passe à mon blabla et je vous laisse tranquille ^^ :

Hm... Je ne sais même pas par où commencer... Donc je vais faire court, suis une inconditionnelle des DBSK. & je les appelle toujours "DBSK", et à la française siouplé ! Donc, les 'Débéhesska' sont une source inépuisable d'émerveillement pour moi. Je ne connais pas encore tout d'eux, loin de là, j'en découvre régulièrement et c'est toujours un plaisir. J'adore les 5 personnages qui constituent le groupe, tous ont un petit quelque chose tellement attachant, et tous ont une superbe voix très différente des 4 autres, c'est assez bluffant... Du coup ça donne des beaux moments, surtout en live, j'ai même parfois versé ma p'tite larme ^^ (youpi, du mélo). Surtout sur la vidéo de Proud où eux-mêmes pleurent.... Tiens d'ailleurs je vous l'offre ^^ :




J'ai découvert le groupe euuuh... Bon, je connaissais de nom, quand on rentre dans le monde Asiatique des dramas et de la pop on finit toujours par croiser leur nom, mais j'ai mis du temps à m'y intéresser en fait. Et finalement, j'les ai YouTubé ^^ et je suis tombée sur Rising Sun... J'vous raconte pas l'état de mes 4 neurones et demi quand j'ai vu Hero...
Love In The Ice est surement ma préférée du groupe, mais j'en aime tellement.... Le clip de Mirotic a été une sacrée claque... Oui, on le sait, en plus de leurs voix pas dégueux, ils sont pas moches, mais alors là, ils portent bien leur nom j'ai envie de dire...
Bon, je m'arrête là, c'est déjà plus long que ce que j'avais prévu, mais en tout cas, que ça soit DBSK ou JYJ, j'adhère et je les suis, c'est une obligation inconsciente maintenant ^^ !


DBSK / Dong Bang Shin Ki Dbsk_111


sources => Nautiljon, KBS World, Cassiopeia.fr, Wiki.
Lyth
Lyth
Caca Boudin

Féminin Messages : 6311
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Thalia Dim 02 Jan 2011, 23:25

DBSK / Dong Bang Shin Ki 879931 Yes !!!!! Bravo Lyth !!! DBSK / Dong Bang Shin Ki 71756
Tu as réussis à la finir cette fiche.
Fantastique
DBSK / Dong Bang Shin Ki Red_he11
Thalia
Thalia

Féminin Messages : 9933
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Lyth Dim 02 Jan 2011, 23:32

Mwahaha, SANKYU~~ !! Je sais pas pourquoi j'ai ramé autant, en plus j'ai viré pas mal d'infos, mais y a tellement à dire sur eux...

Bref, done !

& pis => Love =)
Lyth
Lyth
Caca Boudin

Féminin Messages : 6311
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Ani Dim 02 Jan 2011, 23:34

Pitin le ciel nous est tombé sur la tête ou quoi ?


HALLELUJAH HALLELUJAH \o/




DBSK / Dong Bang Shin Ki 44021
Ani
Ani
Fondatrice ~ Admin Channienne

Féminin Messages : 10637
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 36

https://dtfansub.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Lyth Lun 03 Jan 2011, 01:38

J'ai l'impression qu'on s'moque par là.... ^^

Et voici Keep Your Head Down, tout frais tout neuf tout beau ! Gni



Surprenant... Mais j'aime beaucoup, en espérant donc que le reste suive ^^ !

DBSK / Dong Bang Shin Ki 783144
Lyth
Lyth
Caca Boudin

Féminin Messages : 6311
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Laika Lun 03 Jan 2011, 15:46

Le MV aussi xD I think *-*
Laika
Laika

Féminin Messages : 1275
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Lyth Lun 03 Jan 2011, 20:27

Le MV, le voici ^^ ! Gni



C'est pas trop la classe ça? x)
Lyth
Lyth
Caca Boudin

Féminin Messages : 6311
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Yoonie Mar 04 Jan 2011, 16:04

Fiche intéressante et très complète^^

Je connaissais ce groupe sans pour autant chercher en savoir plus sur eux. Et puis y a quelques mois de ça en tombant sur la vidéo de Love In The Ice que t'avais postée dans le topic "qu'écoutez-vous en ce moment", j'ai adorée!

Maintenant je suis en mode rattrapage du temps perdu XD. Merci de m'avoir fait découvrir un si bon groupe.
Yoonie
Yoonie

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Lyth Mer 05 Jan 2011, 06:51

Iiiiih ça j'aime \o/ ! Rattrape, rattrape Yoonie =) !
Heureuse d'avoir posté Love In The Ice alors, faut pas passer à côté d'eux.... ^^


Sinon, TODAY 5 JANVIER !! & donc, sortie de l'album Keep Your Head Down des DBSK...

DBSK / Dong Bang Shin Ki Dbsk-w10

Tracklist:

01. 왜 (Keep Your Head Down)
02. 믿기 싫은 이야기 (How can I)
03. MAXIMUM
04. CRAZY
05. Honey Funny Bunny
06. RUMOR
07. 고백 (Confession)
08. Our Game
09. SHE
10. 아테나 (ATHENA)

Comme j'suis au taquet, mon ordi m'a déjà gentiment offert le bijou, mais s'avère que c'est du plaqué or.... Nan pour le moment j'accroche pas à tout, c'est pas nul xD mais après Keep Your Head Down (et même Athena), c'est pas du même niveau je trouve... J'aime bien Maximum pour le moment, et je pense surtout que je n'ai pas assez écouté cet album et que mon avis va évoluer (pour que dans quelques jours je dise qu'en fait c'est de la tuerie peut être xD). J'aime aussi Confession, c'est une jolie balade, et Athena évidemment, et enfin il y a un truc qui m'intrigue chez Our Game. Ah bah j'aime bien She aussi je crois xD ! *dans les oreilles for the first time en live là tout de suite*

A approfondir donc ^^ !


Dernière édition par Lyth le Mer 12 Jan 2011, 16:05, édité 1 fois
Lyth
Lyth
Caca Boudin

Féminin Messages : 6311
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par kaina Mar 11 Jan 2011, 11:52

l'album est magnifique je l'ecoute en boucle!
kaina
kaina

Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 44
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Laika Mar 11 Jan 2011, 14:09

Je n'ai pas encore touché l'album XD
Mais là je vais m'y mettre ^^ Déjà j'aime beaucoup Why Very Happy
Laika
Laika

Féminin Messages : 1275
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par kaina Mar 11 Jan 2011, 18:15

faut l'ecouter tu vas adorer DBSK / Dong Bang Shin Ki 31426
kaina
kaina

Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 44
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Laika Mar 11 Jan 2011, 18:18

Je l'ai écouté !!! Very Happy J'aime beaucoup !! Déjà Why j'aime l'instru et tout ^^
Laika
Laika

Féminin Messages : 1275
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par manone123 Jeu 20 Jan 2011, 20:51

J'ai un peu la même histoire que toi par rapport à ce groupe Lyth. Je les connaissais de nom par rapport à la Corée et le Japon. J'avais entendu quelques unes de leur chanson sans savoir, je crois, au début que TVXQ et DBSK était un seul et mëme groupe ^^.
Mais je ne sais plus trop comment j'ai vu la clip de "Mirotic" qui a été une vrai bombe pour moi. La chanson, l'ambiance, le clip en lui-même, tout m'a subjugué ( et aussi YunHo en passant, j'ai pu voir ses qualités de danseur^^). Cependant, après ce retard de plusieurs dizaines de chansons, je ne savais pas trop par quoi commencer alors je découvre un peu chaque jour, certaines de leurs chansons ^^
Et je suis leur comeback, "Keep your head down" aussi une bombe, leur regard...Mais je suis aussi très triste par rapport à leur situation de groupe. Avec tout ce qu'on attend, cela fait vraiment peur. Mais bon on garde courage de les revoir sur scène ensemble, réunis !!! Aja Aja Fighting !!!
manone123
manone123

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Yukarie Dim 13 Fév 2011, 18:06

THE NUMBER ONE for me.
Alors 5 voix sublimes qui se mélangent harmonieusement, des musiques sublimes tantot tristes tantot super entrainantes. Des clips superbes avec 5 gars magnifiques (jae ♥)qui dansent comme des dieu(mention a Yunho). Que demander de plus! Même si dans la situation actuelle les DBSK à 5 c'est pas d'actualité perso moi je les garde à 5; j'aime aussi les chansons qui ont été faite après cette "pause" mais rien ne vaut une belle chanson avec les 5 ensemble. Enfin bref un group génial.
J'aime, j'adore, j'adhère!
Yukarie
Yukarie

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par sara-crew Dim 06 Mar 2011, 12:30

J'adore ce groupe !

Je suis tellement déçu qu'ils se soit séparés ! DBSK / Dong Bang Shin Ki 11531

Enfin bref, leur chansons sont magnifiques...
sara-crew
sara-crew

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par JIJI Lun 16 Mai 2011, 02:47

Ah non, ça j'ACCEPTE PAS!!
Comment se fait-il qu'il n'y ai que 2 pages ici!!??
*s'arrache les cheveux*

DBSK, c'est juste trop le meilleur groupe de corée *0*
Je pourrais passer des heures juste à parler d'eux.
(demandez à téhéa XD)

Aussi, j,adore Jaejoong du groupe et je suis tellement fan que la folle que je suis va aller jusqu'à New-York pour voir leur concert.
Dans mon cas, le concert de JYJ (puisque Homin est... bah... homin quoi XD)

Bref. Je garde la tête haute et l'espoir de les revoir ensemble.

Aussi, ils ne sont pas séparé. Seulement en pause. Je déteste le terme "séparé". C'est signe que vous avez abondonné tout espoir pour le groupe ^^'
Et c'est manquer de respect envers les artistes eux-même qui veullent revenir ensemble et les fans qui croient toujours en leur retour ^^
JIJI
JIJI

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Québec

http://www.tvxqkeepthefaith.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

DBSK / Dong Bang Shin Ki Empty Re: DBSK / Dong Bang Shin Ki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum