Dwaeji Tokki Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hana Yori Dango

+34
Saeko
Nine
Lolo
Mitsuki59
Saki
Sylvivi
lulu90
mhyst-chan
anpa
YukiiGirl
youn94
Kicyu
resshinnatale
kiseki-dream
Mayu0307
sarah-chan
meme-chan
Makino-HYD
hoshizora
introspectre
mouflette06
Miss-jenny
Yoonie
nath
maly997
Seruma
ya-chan
x-emy
399liz
LovelyD
Yakira-san
Carmen
aniki_93
Ani
38 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Hana Yori Dango

Message par Ani Jeu 07 Oct 2010, 14:13


HANA YORI DANGO


Hana Yori Dango 96280729hyd-jpg


Titre(s) alternatif(s) : Boys Over Flowers, 花より男子
Pays : Japon
Genre : Comédie, Romance
Année de production : 2005
Réalisateur : Ishii Yasuharu, Yamamuro Daisuke, Katayama Osamu, Tsuboi Toshio, Takei Atsushi


Casting :

- Inoue Mao dans le rôle de Makino Tsukushi
- Matsumoto Jun dans le rôle de Doumyouji Tsukasa
- Oguri Shun dans le rôle de Hanazawa Rui
- Matsuda Shota dans le rôle de Nishikado Soujiroh
- Abe Tsuyoshi dans le rôle de Mimasaka Akira


Synopsis :

Makino Tsukushi (Inoue Mao) est une fille au fort caractère, issue d'une famille très pauvre mais qui va au lycée Eitoku, lycée très côté où vont tous les héritiers de la haute société. Makino déteste ce lycée, où tous les gens sont riches, superficiels, où règne la loi du plus fort : en effet, le F4, une bande de 4 gosses de riches dont les parents financent l'école, fait la loi et donne des "cartons rouges" aux gens qu'ils n'aiment pas, faisant de leurs victimes l'ennemi du lycée tout entier.
Makino s'était jurée de ne pas se mêler de leurs affaires mais malgré tout, son caractère droit et explosif finit par prendre le dessus lorsque Domyoji Tsukasa (Matsumoto Jun), chef des F4, s'en prend à l'unique amie de Makino. Elle se rebelle contre Domyoji, en allant même jusqu'à lui mettre une bonne droite ^^
Elle devient alors la victime du lycée, persécutée par les lycéens ainsi que par le F4. La seule personne qui lui vient en aide n'est autre que Hanazawa Rui (Oguri Shun), le membre le plus calme et mystérieux des F4, duquel Makino va tomber amoureuse. Mais Domyoji se sent irrésistiblement attiré par notre héroine...

(Source: AsianDramas )


Infos complémentaires :
- D'après le manga Hana Yori Dango
- La version japonaise présente une saison 2 en 2007 et un film concluant le drama sorti sur grand écran en 2008
- Adapté en 2001 à Taïwan sous le nom de Meteor Garden
- Adapté en 2009 en Chine sous le nom de Meteor Shower
- Adapté en 2009 en Corée sous le nom de Boys Over Flowers

Mon avis :

Mon drama chouchou, accessoirement mon premier Jdrama! Indétrônable dans mon coeur! Même si j'ai beaucoup aimé Boys Over Flowers, il ne battra jamais HYD Hana Yori Dango 728812 Hana Yori Dango 728812 Hana Yori Dango 728812
Ani
Ani
Fondatrice ~ Admin Channienne

Féminin Messages : 10637
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 36

https://dtfansub.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par aniki_93 Sam 16 Oct 2010, 15:08

J'ai adoré a l'époque, vraiment un gros coup de coeur dommage que le film fut ennuyant.Mais j'ai quand même une préférence pour la version Coréenne.
aniki_93
aniki_93

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par Carmen Lun 25 Oct 2010, 19:42

Superbe drama, l'un des premiers dramas que j'ai regardé. Je suis d'accord avec anki_93, le film m'a vraiment déçue Hana Yori Dango 629740

J'ai regardé la version coréenne et j'ai beaucoup aimé mais je trouve que les deux versions ont toutes deux des plus et des moins. Dans cette version j'ai trouvé la relation de nos deux tourtereaux beaucoup plus profonde et les instants d'émotions plus fort. Il reste dans mes préférés quoi qu'il en soit et j'aime le revisionner de temps en temps. Hana Yori Dango 25254
Carmen
Carmen

Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Puygiron

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par Yakira-san Jeu 28 Oct 2010, 00:27

L'un de mes premiers dramas et franchement j'ai pas été déçu !J'ai vu également la version coréenne que j'ai adoré . Mais je ne saurais pas dire lequel est le mieux -_-"
Yakira-san
Yakira-san

Messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par LovelyD Dim 31 Oct 2010, 12:31

Le deuxième drama que j'ai vu (après Devil Beside You). Drama incontournable qui fait partit des meilleurs. Il n'y a pas grand chose à dire à part que c'est de la carotte cuite ! (dans mon language, ca veut dire que c'est 'de la bombe').

Domyoji &² Makino Forever Hana Yori Dango 471788
LovelyD
LovelyD

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par 399liz Mer 08 Déc 2010, 10:24

Moi aussi ça a été mon deuxième drama!
Il est devenu un classique à la maison!
On se le refait régulièrement, même ma fille de 8 ans le connait par coeur et les chansons avec!
Je n'ai d'ailleurs pas pu me faire à Boys Over Flowers (je crois être la seule au monde à ne pas avoir accroché!), j'adore Jun Matsumoto dans ce rôle; il est tellement baka! mais super adorable!
399liz
399liz

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par x-emy Mer 08 Déc 2010, 18:20

Je partage assez ton point de vue vis à vis de Boys Over Flowers. Pour moins, il n' arrive pas à égaler et encore moins surpasser Hana Yori Dango. Je me suis tout de même forcer à regarder jusqu' au bout. Il a des avantages qu' HYD n' a pas,...
Spoiler:
x-emy
x-emy

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par ya-chan Sam 18 Déc 2010, 18:31

Pour j'ai beaucoup aimé et puis 2 ans après je me refais un peu les idées dans la tête et je me suis dit que HanaDan est mon drama japonais préféré
J'ai adoré le rôle de Matsujun (c'est mon meilleur rôle et drama)
Mao elle est trop belle dommage que dans le drama elle n'a pas montré toute sa beauté :p
Il y a du comique avec le personnage de Matsujun, assez viril mais des fois pas tellement :p J'adore tout simplement ce drama ^^ Il restera le meilleur pour moi Hana Yori Dango 896431
Pour ce qui est des autres versions j'ai pas encore vu, pour celui en coréen que le début, j'avoue déjà que la fille n'est pas terrible et c'est pas la même histoire je pense au début sinon j'aimerais la voir mais ce qui m'a vraiment énervé c'est qu'il est licencié alors que l'original, nan =(
Je trouve que l'original est toujours la meilleures :) ♥
Et j'ai oublié le personnage de Shun ♥ Qui était super, le genre de mec taquineur, ce que j'aime ♥
ya-chan
ya-chan

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 27
Localisation : Sud de la France

http://x-fiction-arashi-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par Seruma Dim 19 Déc 2010, 14:58

C'est bizarre de constater que j'adore mettre de long pavet de commentaire lol mais quand il s'agit de mon drama japonais préféré! Je ne trouve pas grand chose à dire à part que j'adore, que j'aime et que c'est LE drama qui m'a fait aimer le monde des dramas ♥ [Vu que ça était le premier, hai! :P]
Et j'ai beau avoir vu pleins d'autre dramas, c'est rester le BEST ♥♥
Ma Note : 19/20

J'ai aussi adoré la version coréenne, mais pas autant que celle là! =)
Seruma
Seruma

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par maly997 Dim 02 Jan 2011, 16:01

merci pour la fiche pour moi c'est le meilleur drama japonais que j'ai vu Hana Yori Dango 449733 moi je le conseille a tous ce qui ne l'ont pas vu
maly997
maly997

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 43
Localisation : sur les fo ♥

http://asiasun-fansub.bbactif.com/forum.htm ou http://korejap-fa

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par nath Mar 04 Jan 2011, 14:44

Mon premier drama.
Je l'ai revu après avoir regardé la version coréene et la version japonaise reste celle que je préfère.
Par contre, j'ai pas du tout aimé le film: trop long et sans interet à part le fin.
nath
nath

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par Yoonie Mar 04 Jan 2011, 16:38

HYD a été mon premier drama.
Le coté manga fantaisiste, les moments phares et le déroulement rapide des événements ont fait qu'il était impossible de s'ennuyer. Hélas la saison 2 n'était pas du même niveau et je ne parle pas du film. Même si je préfère plus la version coréeene (pas du tout comparable), j'en garde un assez bon souvenir.
Yoonie
Yoonie

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par Miss-jenny Mar 25 Jan 2011, 18:02

Le Drama le plus magnifique que j'ai jamais vu et le meilleur sans aucun doute. Tsukuchi etait si mignonne , Tsukasa a joué son rôle a merveille & Rui Oh mon dieu qu'il est Magnifique . Bref Moi je dit la version Coréenne ne fait pas le poids c'est évidant U.U .
Miss-jenny
Miss-jenny

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par mouflette06 Jeu 27 Jan 2011, 21:31

0h je l'ai vus y'a lonnnnnnnngtemps mdr. Mon tout premier drama drama. Depuis je l'ai revue deux ou trois fois. Ce drama est vraiment une vraie petite merveille... Dés les premières secondes ont est en plein dans l'histoire et impossible d'en sortir avant la fin. 0n se mets à la place de Makino, et à sa place j'aurais aussi choisis Domyoji à Rui, faut dire que tout les deux ils vont parfaitement bien ensemble. C'est THE Couple quoi MDR. D'ailleurs, j'ai vraiment de la peine pour le reste des membres du F4 qui sert légerement à rien XD
Malgré que ce drama soit mon tout premier, forcément j'y suis d'autant plus attachée, j'ai pour tant préférée la version coréenne plus réaliste et qui mets plus en valeur TOUS les personnages :P
mouflette06
mouflette06

Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par introspectre Ven 28 Jan 2011, 22:27

1ere saison: génial, les perso evolue bien. Le perso de makino est fort et tiens ses principe. Rui est fidele a lui meme, calme , silencieux mais tellement classe. Domyoji est un idiot colerique, têtue mais attachant. Le Trio fonctionne bien.
saison 2: trop molle, je trouve, les perso ont perdu de leur attrait.
introspectre
introspectre

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 18:13

ce drama ... il m'a fait découvrir le monde merveilleux des idols japonaises ^^ je n'y connaissais rien avant ... Mais c'est surtout Matsuda Shota qui m'a marqué. J'ai suivi sa filmographie par la suite, ce qui m'a donné l'occasion de voir des pépites. L'histoire est belle, même si le trio amoureux est assez saoulant à la fin ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par hoshizora Sam 26 Fév 2011, 20:35

Le Grand classique ! Mon tout premier drama comme la plupart des gens ;). Juste nostalgique de tout ces moments d'excitations, en 3 jours j'avais tout vu tellement j'étais absorbée par ce drama !! Telle une droguée :p. Vraiment trop bien !! Very Happy
hoshizora
hoshizora

Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Kampot city

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par Makino-HYD Dim 27 Fév 2011, 13:23

Comme beaucoup de monde mon tout premier drama. J'aime beaucoup ce drama, il est même culte pour moi. Il retransmet bien l'ambiance qu'on retrouve souvent dans les Jdramas. J'aime bien la saison 2 mais je dois dire que je préfère largement la première saison !
Makino-HYD
Makino-HYD

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 32
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par meme-chan Dim 06 Mar 2011, 18:19

j'ai adoré les 2 saisons!!
meme-chan
meme-chan

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par sarah-chan Mer 16 Mar 2011, 09:03

Mon premier drama et le meilleur pour moi Hana Yori Dango 348847
sarah-chan
sarah-chan

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par Mayu0307 Mer 16 Mar 2011, 09:35

Ah c'est un drama culte celui ci!! J'ai vraiment aimé mais peu être un peu long : 2 saison + un film, ça fais long pour moi ! =)
Mayu0307
Mayu0307

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par kiseki-dream Jeu 17 Mar 2011, 00:25

sans conteste un très bon drama japonnais ni trop court ni trop long avec une fin concluante avec des acteurs très attrayants que j'aime bien (version 2)

la première version de HYD TW (meteor garden) est un très bon drama que j'ai bien aimée même si le style fait ringard de nos jours cela été a la mode a cette époque alors rien a dire. Et de très belle musique chantez par les F4 TW qui le groupe a vraiment exister.
la 3eme version coréenne bof mais a voir car l'évolution des histoires d'amour sont bien, ce qui n'est pas terrible c'est la tournure qu'il y a dans le trio
et puis la 4eme version chinoise qui est meteor shower je ne l'ai pas encore vu car il me parait long mais a voir pour pouvoir donner une bonne ou mauvaise opinion
kiseki-dream
kiseki-dream

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par resshinnatale Sam 02 Avr 2011, 21:00

Carmen a écrit:Superbe drama, l'un des premiers dramas que j'ai regardé. Je suis d'accord avec anki_93, le film m'a vraiment déçue Hana Yori Dango 629740

J'ai regardé la version coréenne et j'ai beaucoup aimé mais je trouve que les deux versions ont toutes deux des plus et des moins. Dans cette version j'ai trouvé la relation de nos deux tourtereaux beaucoup plus profonde et les instants d'émotions plus fort. Il reste dans mes préférés quoi qu'il en soit et j'aime le revisionner de temps en temps. Hana Yori Dango 25254

Je suis entièrement d'accord avec toi : les deux versions ont chacune leurs avantages et leurs défauts : C'est le drama qui m'a fait basculé du le côté obscurs : et dès que j'ai eu fini de regarder la version japonaise, j'ai acheté le manga qui est tout aussi passionnant même s'il est trop long : 20 tomes étaient largement suffisant à mon avis !
Sinon pour en revenir au drama lui-même, j'ai découvert Inoue Mao qui a mon sens a eu une bien meilleure interprétation du rôle que l'actrice coréenne mais là encore çà n'engage que moi ! Quant à Matsumoto Jun, son interprétation était plutôt bonne mais en deçà de celle de Lee Minho et en plus il était beaucoup trop petit. Quant à sa coupe de cheveux, ce n'était vraiment pas çà ! Pourtant, ce drama reste l'un de mes préférés, et j'ai pour lui une tendresse particulière - Personnellement, j'ai beau le critiquer sur un tas de trucs, il n'empêche que je prends toujours autant de plaisir à le regarder et j'ai toujours les mêmes émotions : comme quoi, il est vraiment excellent !

Et que dire de l'ost et de la chanson FLAVOR OF LIFE cette chanson est une tuerie Ptit coeur
resshinnatale
resshinnatale

Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 42
Localisation : Pas loin des champs

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par Kicyu Mar 05 Avr 2011, 17:31

Cultissime, cest comme ça que j'ai découvert Jun. Cest le cas de beaucoup de gens xD! Je l'ai vu 4 fois avec le film, cest toujours un plaisir!
Kicyu
Kicyu

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par youn94 Lun 11 Avr 2011, 19:44

Hana Yori dango est le style type des School drama !! Dans cette catégorie y a pas mieux !! Je me suis vraiment régalé à le regarder.

Et Shun !!! Magnifique donc ce rien à dire il est vraiment bien !! Very Happy
youn94
youn94

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 29
Localisation : Paris 13ème

Revenir en haut Aller en bas

Hana Yori Dango Empty Re: Hana Yori Dango

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum