Won Bin (김도진)
5 participants
Dwaeji Tokki Fansub :: Asian World :: Acteurs & Actrices :: Acteurs :: Corée
Page 1 sur 1
Won Bin (김도진)
Won Bin
Nom réel : 김도진 / Kim Do-jin
Date de naissance : 10 novembre 1977 à Jeongseon
Taille : 178cm
Signe : scorpion
Groupe sanguin : O
Famille : parents + 1 frère et 3 soeurs (tous plus âgés)
Début : 1997
Genre : Acteur/Mannequin
Agence: Dream East On
En activité
Il est un enfant calme de caractère timide et réservé, ce qui n'a pas beaucoup changé en grandissant.
Bien qu'il soit solitaire et reste bien souvent à la maison, il aime le sport et pratique le Taekwondo, jusqu'à atteindre la ceinture noire.
A l'adolescence, il souhaite devenir mécanicien automobile, car il est admirateur des sports mécaniques. il intègre alors une école de mécanique auto.
En novembre 1995, une chaîne TV du câble coréen recrute de nouveau talent, où Won Bin sera retenu lors de l'audition. Il termine son dernier semestre de cours, et commence en parallèle à prendre des cours d'acteur. Il fait quelques apparitions dans une série de dramas. Dès décembre 1995, il signe un contrat avec une agence réputée et continue à prendre des cours de jeu, payés par l'agence.
Il fait ses vrais début dans un rôle secondaire en 1997 dans le drama "Propose", mais sa carrière décollera véritablement en 2000 avec le drama « Autumn Tale », pour ne plus redescendre...
FILMS
2010: The Man From Nowhere
2009: Mother
2004: My Brother // Frères de sang
2001: Guns & Talks
DRAMAS
2002: Friends (SP co-prod Corée/Japon)
2000: Autumn Tale // Tough Guy's Love // Small Station
1999: Kwangki Ad Maniac
1998: Ready, Go!
1997: Propose
Informations complémentaires:
*En Novembre 2005, Won Bin est appelé à faire son service militaire dans l'armée sud coréenne. Il se porte volontaire pour stationner à la frontière entre les deux Corée (comme son père et son frère avant lui).
En Juin 2006, l'armée coréenne confirme officiellement sa révocation. La décision est prise alors que l'acteur subit un préjudice à un ligament du genoux. Il a dû subir une opération et fut alors officiellement révoqué le 7 Juin 2006 après 191 jours dans l'armée.
*Il a été nommé Ambassadeur itinérant de l'UNICEF le 6 Septembre 2007
PHOTOS
- Spoiler:
Mon avis:
C'est un vrai régal de le regarder jouer.
Déjà il est mignon, et je le trouve toujours juste dans sa façon d'interpréter et de nous faire ressentir les émotions de ses personnages.
Il me parait simple et humble dans son style.
On peut ne pas aimer tous ses films, mais on doit lui reconnaitre ses talents d'acteurs.
D'ailleurs, il nous a encore fait une excellent performance dans son dernier film "The Man From Nowhere "...
arashidream95- Messages : 840
Re: Won Bin (김도진)
Je ne le connais pas du tout!! Mais j'allais justement regardé the man from nowhere dont le synopsis m'avait attiré
J'espère qu'il est bien!!
J'espère qu'il est bien!!
mushu04- Messages : 1266
Wun Bin pour ce qui est des acteur coreen c'est l'un des meilleur et en plus comme tu l'as dit il est pas mal non plus ^^
Merci pour la fiche ,propre et bien faite ^^ (c'est un plaisir de la lire )
Mushu04: Te pose même pas de question regarde the man from nowhere et dis nous ce que tu en pense
Merci pour la fiche ,propre et bien faite ^^ (c'est un plaisir de la lire )
Mushu04: Te pose même pas de question regarde the man from nowhere et dis nous ce que tu en pense
MayaMatsuda- Messages : 517
Merci MayaMatsuda, ton commentaire me fait super plaisir.MayaMatsuda a écrit:Merci pour la fiche ,propre et bien faite ^^ (c'est un plaisir de la lire )
arashidream95- Messages : 840
Je l'ai vu successivement dans "Mother" et "Man from nowhere"... deux rôles aux antipodes. Il est méconnaible dans "Mother" et très impressionnant... c'est sans l'ombre d'un doute, un acteur extrêmement doué.... en plus d'être séduisant
Devy- Messages : 10
Dwaeji Tokki Fansub :: Asian World :: Acteurs & Actrices :: Acteurs :: Corée
Page 1 sur 1