I'm a cyborg, but that's OK!
Dwaeji Tokki Fansub :: Asian World :: Films :: Corée
Page 1 sur 1
I'm a cyborg, but that's OK!
I'm a Cyborg, but that's OK!
Fiche Technique:
Pays: Corée du Sud.
Titre Original: 싸이보그지만 괜찮아 / Ssaibogeujiman Gwaenchanha
Titre Français: Je suis un Cyborg.
Date de sortie: 7 décembre 2006 (Corée du Sud) / 12 décembre 2007 (France)
Réalisateur: Park Chan Wook
Durée: 1h47
Casting:
Cha Young-goon : Lim Soo-Jung
Park Il-soon : Jung Ji-Hoon/Bi/Rain
Choi Seul-gi : Choi Hee-jin
Sohn Eun-young : Joo Hee
Shin Duk-cheon : Oh Dal-Su
Oh Seul-mi : Lee Young-mi
Hwang Gyu-suk : Chun Sung-hoon
Lee Dae-pyung : Kim Choon-gi
Wang Gop-dan : Park Jun-myun
Résumé.
Young Goon est une jeune fille qui a été élevée par sa grand mère qui croyait être une souris. Young Goon elle-même est persuadée d'être un cyborg et quand elle tente de recharger sa batterie en s'enfonçant des câbles électriques dans le poignet, elle est envoyée à l'hôpital psychiatrique. Là-bas, elle ne parle qu'aux néons et aux appareils électrique, et refuse de s'alimenter avec de la nourriture classique, elle préfère lécher des piles.
Le seul qui semble la comprendre et l'accepter, c'est Il-Soon, un autre patient, qui vole les traits de caractères des personnes qui l'entourent. Pour lui, ça ne fait rien qu'elle soit un cyborg et il va tenter de l'aider du mieux qu'il pourra.
Le seul qui semble la comprendre et l'accepter, c'est Il-Soon, un autre patient, qui vole les traits de caractères des personnes qui l'entourent. Pour lui, ça ne fait rien qu'elle soit un cyborg et il va tenter de l'aider du mieux qu'il pourra.
Infos
Le film est disponible en version VF, étant donné qu'il est sorti en France.
{ Source : leiachan.canalblog.com }
Mon avis.
Mon avis.
Bon, je vais d'abord donner un avis global, je détaillerai dans un spoiler par la suite. Déjà, je vous préviens tout de suite, c'est loin d'être le genre de drama auquel on a l'habitude, étant donné le lieu dans lequel la scène se passe, c'est-à-dire un asile psychiatrique, alors je vous laisse imaginer l'ambiance qui y règne. Je viens tout juste de le terminer, et bon je suis encore un peu perplexe quant à l'avis que je pourrais faire... Est-ce que je l'ai aimé ou non? Une chose est sure, je ne me sens pas capable de le revoir une deuxième fois. En tout cas, vous pouvez toujours vous laisser tenter, car il peut très bien vous plaire. Et bon l'argument qui m'a quand même poussé à le visionner était Bi Rain *o*.
- Spoiler:
- Alors déjà, je l'ai vu en VF, et malgré quelques avis différents, on dit qu'elle n'est pas terrible, notamment quant à la voix qu'ils ont utilisé pour Bi Rain. Étrangement, j'ai bien aimé, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, et puis ils ont gardé sa véritable voix lors d'une scène où il chante (d'ailleurs j'étais *w* pendant toute cette scène mdr.) Mais c'est pas le plus important.
Déjà, au début j'ai eu du mal à accrocher, parce que c'est vraiment un univers étrange, mais alors très étrange, même les docteurs le sont. Personnellement, je l'ai trouvé même un peu flippant à certains moments, surtout au début quand elle essaie de s'introduire des câbles dans le bras... Enfin bref, à un certain moment j'ai cru que j'allais lâcher, mais... Mais, oui y a toujours un mais, le personnage que Bi Rain joue je l'aimais bien, donc pour lui j'ai continué et puis un suspense horrible pesait : Sa raison d'être, qui m'est d'ailleurs encore inconnue même après avoir vu tout le film. En gros, j'ai pas vraiment compris, mais j'imagine que ça doit être normal...
Mais sinon dans l'ensemble, il est différent et ça attire, parce que ça change. L'actrice principal a merveilleusement bien joué son rôle, et voir Il Soon (Bi Rain) s'en soucier à ce point, que c'était chou. Surtout que vous remarquerez le look merveilleux qu'il arbore... Assez ridicule certes, mais pas assez pour enlever sa beauté!
Malheureusement je ne peux pas dire que je l'ai adoré, pour moi c'est un film étrange, que malgré tout je ne regrette pas avoir vu.
Toma-kun- Messages : 37
Dwaeji Tokki Fansub :: Asian World :: Films :: Corée
Page 1 sur 1