Goong - Princess Hours
+29
fleurpc
Léa
Shyroo
paps92
Steack72
kawaiii
leeminho
haha11331
mimi0108
mhyst-chan
nyu-chan
Chibii
vérok
erine23
Kicyu
resshinnatale
Zazachatoune
PaNdA
Tsu-yu-ki
fleural77
fifi_07
Yukarie
Seruma
Sab-loves-dramas
saori
aniki_93
Chidori_San
LovelyD
Lyth
33 participants
Dwaeji Tokki Fansub :: Asian World :: Dramas :: Corée
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Goong - Princess Hours
- Goong -
궁
Titres alternatifs => Palace / Princess Hours / Imperial Household
Année => 2006
Nombre d'épisodes => 24
Œuvre original => le manhwa "Goong" de Park Soo He
Genre => Romance, Comédie
Casting :
Yoon Eun Hye est Shin Chae Kyung
Joo Ji Hoon est Lee Shin
Kim Jeong Hoon est Lee Yul
Song Ji Hyo est Min Hyo Rin
Synopsis :
Prenons la Corée du Sud d'aujourd'hui et faisons comme si il y vivait encore une Famille Royale. C'est là l'idée de départ de Goong. Mais le roi souffre d'une maladie qui pourrait remettre en cause l'ordre royal si il venait à disparaître. Il faut donc que son fils soit à même de lui succéder au plus vite et construise donc une famille.
C'est ainsi que suite aux promesses faites entre leurs grand-pères, le prince héritier Lee Shin et la simple lycéenne Shin Chae Kyung se marient précipitamment. Cependant, ce projet bouleverse bien des vies, à commencer évidemment par celle de Chae Kyung qui doit apprendre à vivre une vie de princesse enfermée dans son palais, mais aussi celle de Lee Shin, amoureux de Min Hyo Rin, ainsi que celles de tous les membres de la famille royale. En effet, à l'annonce du mariage du prince héritier et de Chae Kyung, Lee Yul et sa mère, Hwa Yong font leur retour en Corée et sont bien décidés à récupérer la place qui leur a été prise 14 années auparavant. A cette époque, le père de Lee Yul décède, et fait perdre à son fils le titre de Grand Prince Héritier du trône qui revient alors au fils du petit frère du défunt, Lee Shin. Entre sentiments, scandales et manipulations, la nouvelle vie de Chae Kyung s'annonce compliquée...
Avis :
Héhé, le drama avec ses petits nounours =) !! J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, surtout grâce à Yoon Eun Hye que je découvrait. Toute mimi, fraîche, naturelle, extravertie, un peu tarée même ^^ , enfin dans la 1ère partie du drama en tout cas. La 2nde moitié, j'ai eu plus de mal
Voilà, souvent les réactions de nos héros sont frustrantes, dans le genre "mais qu'est ce que tu fous bon sang??!" mais c'est ce qui fait le charme des dramas coréens aussi il parait, non? ;)
En tout cas, pas loin d'être un excellent drama, à mon sens.
& je ne peux pas finir sans ma requête cruciale => Ji Hoon, reviiiiiiieeeeeeeeeens !!
궁
Titres alternatifs => Palace / Princess Hours / Imperial Household
Année => 2006
Nombre d'épisodes => 24
Œuvre original => le manhwa "Goong" de Park Soo He
Genre => Romance, Comédie
Casting :
Yoon Eun Hye est Shin Chae Kyung
Joo Ji Hoon est Lee Shin
Kim Jeong Hoon est Lee Yul
Song Ji Hyo est Min Hyo Rin
Synopsis :
Prenons la Corée du Sud d'aujourd'hui et faisons comme si il y vivait encore une Famille Royale. C'est là l'idée de départ de Goong. Mais le roi souffre d'une maladie qui pourrait remettre en cause l'ordre royal si il venait à disparaître. Il faut donc que son fils soit à même de lui succéder au plus vite et construise donc une famille.
C'est ainsi que suite aux promesses faites entre leurs grand-pères, le prince héritier Lee Shin et la simple lycéenne Shin Chae Kyung se marient précipitamment. Cependant, ce projet bouleverse bien des vies, à commencer évidemment par celle de Chae Kyung qui doit apprendre à vivre une vie de princesse enfermée dans son palais, mais aussi celle de Lee Shin, amoureux de Min Hyo Rin, ainsi que celles de tous les membres de la famille royale. En effet, à l'annonce du mariage du prince héritier et de Chae Kyung, Lee Yul et sa mère, Hwa Yong font leur retour en Corée et sont bien décidés à récupérer la place qui leur a été prise 14 années auparavant. A cette époque, le père de Lee Yul décède, et fait perdre à son fils le titre de Grand Prince Héritier du trône qui revient alors au fils du petit frère du défunt, Lee Shin. Entre sentiments, scandales et manipulations, la nouvelle vie de Chae Kyung s'annonce compliquée...
Avis :
Héhé, le drama avec ses petits nounours =) !! J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, surtout grâce à Yoon Eun Hye que je découvrait. Toute mimi, fraîche, naturelle, extravertie, un peu tarée même ^^ , enfin dans la 1ère partie du drama en tout cas. La 2nde moitié, j'ai eu plus de mal
- Spoiler:
- au bout d'un moment, la voir triste et écrasée par toutes ces responsabilités et ces soucis qui s'accumulent, et l'autre qui ne lui avoue pas ses sentiments bien sûr, j'étais presque mal à l'aise pour elle quoi...
Voilà, souvent les réactions de nos héros sont frustrantes, dans le genre "mais qu'est ce que tu fous bon sang??!" mais c'est ce qui fait le charme des dramas coréens aussi il parait, non? ;)
En tout cas, pas loin d'être un excellent drama, à mon sens.
& je ne peux pas finir sans ma requête cruciale => Ji Hoon, reviiiiiiieeeeeeeeeens !!
Lyth- Caca Boudin
Re: Goong - Princess Hours
YOONIE
Drama où j'ai découverte la belle, la fabuleuse, l'extraordinaire Yoon Eun Hye ♥ Enfin bref, pour parler du drama, je dirais qu'il est "super mega trop super extra mega trop" bien. Je me souviens l'avoir dévoré (même que j'attendais la sortie des épisodes en VOSTA avec impatience), et que ca a été pendant très longtemps mon drama pérféré jusqu'à ce que je découvre ma belle Yoonie et ce beau Gong Yu dans Coffee Prince ! Enfin bref, ce drama est vraiment bien. Joo Ji Hoon est vraiment craquant, j'ai adoré sa personnalité évoluer tout au long du drama et puis lui et Yoonie forment vraiment un beau couple (même si je la préfère avec Gong Yu) ! C'est vraiment dommage qu'il est fait le 'bêbête' et que donc, il n'y a pas eu de saison 2. :(
En résumé, je vous recommande vivement, non en faite, je vous ordonne d'aller regarder ce drama immédiatement si vous ne l'avez encore vu, bande d'incultes ! :p
LovelyD- Messages : 203
Annyô! ^^
En fait, je n'ai pas vraiment vu le drama juste les 2 1ers épisodes où je me souviens vaguement qu'elle arrive au château et qu'elle enchaîne gaffe sur gaffe avant que le Reine arrive... perso me semble me souvenir que j'avais préféré le frère... et qu'elle m'avait fait bien rire j'm'étais dit "C'est une Tsukushi en puissance, elle!"
Voilà je sais pas peut-être que je vais me pencher un peu plus avant sur ce drama...
En fait, je n'ai pas vraiment vu le drama juste les 2 1ers épisodes où je me souviens vaguement qu'elle arrive au château et qu'elle enchaîne gaffe sur gaffe avant que le Reine arrive... perso me semble me souvenir que j'avais préféré le frère... et qu'elle m'avait fait bien rire j'm'étais dit "C'est une Tsukushi en puissance, elle!"
Voilà je sais pas peut-être que je vais me pencher un peu plus avant sur ce drama...
- Spoiler:
en fait un p'tit scoop, ma soeur, la néophite du drama, elle lit le manga et bah c'est le seul drama qu'elle est vu de bout en bout que moi j'ai pas maté!!
Chidori_San- Messages : 1915
drama sublime au début j'ai eu du mal a accrocher j'ai persisté et a partir du 5 jétais accro
Note modo : Aniki, pense à utiliser la ponctuation stp. Il faut parfois te relire 2 fois pour comprendre où commencent et où finissent tes phrases .
Note modo : Aniki, pense à utiliser la ponctuation stp. Il faut parfois te relire 2 fois pour comprendre où commencent et où finissent tes phrases .
aniki_93- Messages : 208
Chidori_San a écrit:Voilà sinon j'ai dégôté un p'tit amv qui m'a bien plu... on s'demande bien pourquoi, tiens!...
C'est que des photos ton MV ! J'en ai une bien avec des vidéos
Euh par contre, si vous ne voulez rien savoir de l'histoire, mieux vaut ne pas regarder la vidéo ! :p
Euh par contre, si vous ne voulez rien savoir de l'histoire, mieux vaut ne pas regarder la vidéo ! :p
LovelyD- Messages : 203
que dire que dire de ce drama mise a part qu'il est tout simplement super , vraiment une belle histoire , un bon ptit suspens amoureux bref une histoire assez bien ficelez .
le seul reproche c'est que sa reste quand meme trop long ^^
j'ai adoré la grand-mere ,elle est trop geniale, et ce drama ma permis de decouvrire eun hye qui est tout simplement une actrice super geniale
le seul reproche c'est que sa reste quand meme trop long ^^
j'ai adoré la grand-mere ,elle est trop geniale, et ce drama ma permis de decouvrire eun hye qui est tout simplement une actrice super geniale
saori- Messages : 84
J'ai adoré ce drama, bon attention il y à quand même des points positifs ET des points négatifs.
Mes points positifs :
- Tout d'abord le casting, alors là rien à dire,
c'est un de mes tous premiers dramas alors c'est celui qui m'a fait découvrir :
Yoo Eun Hye, Joo Ji Hoon, et Kim Jeong Hoon à la fois
- Ensuite, le "mélange" entre modernité et traditions,
j'ai vraiment aimé les costumes traditionnels, les musiques, les paysages aussi, ....
- Et bien sûr l'histoire d'amour entre nos deux personnages principaux
Mes points négatifs :
- J'ai trouvé que par moments il s'étalait un peu en longueur
(je ne sais pas si c'est le format qui fait ça, 24 épisodes de 1 heure environ )
du coup j'ai faillit décrocher par moment (attention j'ai bien dit "faillit" en fait j'ai tout regarder d'un trait tout de même )
- Et la fin, j'ai été un peu déçue, je ne m'attendais pas forcément à ça,
mais je suis sûre qu'elle a plu à beaucoup d'autres personnes, alors après c'est juste une histoire de goûts.
Bref, on mélange tout ça et j'ai quand même trouvé ce drama sublime
Mes points positifs :
- Tout d'abord le casting, alors là rien à dire,
c'est un de mes tous premiers dramas alors c'est celui qui m'a fait découvrir :
Yoo Eun Hye, Joo Ji Hoon, et Kim Jeong Hoon à la fois
- Ensuite, le "mélange" entre modernité et traditions,
j'ai vraiment aimé les costumes traditionnels, les musiques, les paysages aussi, ....
- Et bien sûr l'histoire d'amour entre nos deux personnages principaux
Mes points négatifs :
- J'ai trouvé que par moments il s'étalait un peu en longueur
(je ne sais pas si c'est le format qui fait ça, 24 épisodes de 1 heure environ )
du coup j'ai faillit décrocher par moment (attention j'ai bien dit "faillit" en fait j'ai tout regarder d'un trait tout de même )
- Et la fin, j'ai été un peu déçue, je ne m'attendais pas forcément à ça,
mais je suis sûre qu'elle a plu à beaucoup d'autres personnes, alors après c'est juste une histoire de goûts.
Bref, on mélange tout ça et j'ai quand même trouvé ce drama sublime
*Des fois il m'arrive de ne pas savoir quoi dire d'un drama T_T*
Alors Goong, c'est un beau drama!
On apprend un peu sur la culture traditionelle coréenne!
Y'a une très jolie histoire d'amour!...J'ai pu revoir Yoon Eun Hye dans un autre rôle ♥ [Même si je la préfère mille fois dans Coffee Prince! *_*]
Et j'ai fait la découverte de plein d'acteurs sympas et beaux ! ♥
Même si je trouve que 24 épisodes ça était un peu long! =/
Ma note : 16/20
Alors Goong, c'est un beau drama!
On apprend un peu sur la culture traditionelle coréenne!
Y'a une très jolie histoire d'amour!...J'ai pu revoir Yoon Eun Hye dans un autre rôle ♥ [Même si je la préfère mille fois dans Coffee Prince! *_*]
Et j'ai fait la découverte de plein d'acteurs sympas et beaux ! ♥
Même si je trouve que 24 épisodes ça était un peu long! =/
Ma note : 16/20
Seruma- Messages : 105
Alors ce drama je l'ai adoré!
Les acteurs sont excellents et l'histoire pour ma part interessante et accrocheuse. Et il y a une musique que je trouve vraiment belle c'est 'Ice Pond" je crois ou un truc du genre lol.
Par contre parfois le drama trainé un peu en longueur, et j'avoue que les passages qui concerner la succession etc je m'en serais passé quelques fois.
En gros drama géniale, couple d'acteurs géniaux et trop chou alors même si parfois ca traine un peu surtout ne décroché pas!
Les acteurs sont excellents et l'histoire pour ma part interessante et accrocheuse. Et il y a une musique que je trouve vraiment belle c'est 'Ice Pond" je crois ou un truc du genre lol.
Par contre parfois le drama trainé un peu en longueur, et j'avoue que les passages qui concerner la succession etc je m'en serais passé quelques fois.
En gros drama géniale, couple d'acteurs géniaux et trop chou alors même si parfois ca traine un peu surtout ne décroché pas!
Yukarie- Messages : 34
Une seule chose a dire ... A QUELLE HEURE LA VRAI SAISON 2 !
Il peuvent pas finir comme ça ! c'est carrément égoïste de la par du Réal
Il peuvent pas finir comme ça ! c'est carrément égoïste de la par du Réal
fifi_07- Messages : 20
J'ai beaucoup aimé ce drama ^^
Très belle histoire d'amour, le quatuor amoureux ne m'a pas du tout ennuyée. Les personnages sont tous attachants surtout la reine mère (la grand-mère), il y a des moments drôles et d'autres très touchants ou j'ai versé une larme... C'est très prenant et on ne s'ennuie à aucun moment.
Beau drama, n'hésitez pas à le regarder si je n'ai pas déjà fait ^^
Très belle histoire d'amour, le quatuor amoureux ne m'a pas du tout ennuyée. Les personnages sont tous attachants surtout la reine mère (la grand-mère), il y a des moments drôles et d'autres très touchants ou j'ai versé une larme... C'est très prenant et on ne s'ennuie à aucun moment.
Beau drama, n'hésitez pas à le regarder si je n'ai pas déjà fait ^^
fleural77- Messages : 448
Je n'ai regardé ce drama que par hasard en fait. Je pensais qu'il serait bof mais en fait, non! Vraiment drôle, vraiment attachant! Le scénario n'est pas vraiment original vu que c'est à cause d'une promesse entre grands-pères que ça a pris une telle tournure mais en dehors de ça, tellement attachant ^^
Tsu-yu-ki- Messages : 25
Le début était marrant avec une lycéenne qui rentre dans la famille royale mais bon je l'ai terminé à la va vite, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop l'actrice Yoon Eun Hye. Encore je la préfère quand elle chantait avec l'ancien groupe babyvox, mais bon j'arrive pas à me faire à sa tête.
PaNdA- Messages : 128
Alors Goong a été mon premier Kdrama et je
dois qu’il m’a vraiment beaucoup marque pour je sois devenu mnt accro au drama.
Quand j’ai commencé ce drama, je trouvais que
les épisodes (1h) étaient assez longs mais au bout de 2 épisodes ca ne fait
plus rien.
Sinon, j’ai adore les acteurs et leurs
personnages et j’ai aussi appris à découvrir la Corée grâce a ce drama
dois qu’il m’a vraiment beaucoup marque pour je sois devenu mnt accro au drama.
Quand j’ai commencé ce drama, je trouvais que
les épisodes (1h) étaient assez longs mais au bout de 2 épisodes ca ne fait
plus rien.
Sinon, j’ai adore les acteurs et leurs
personnages et j’ai aussi appris à découvrir la Corée grâce a ce drama
Zazachatoune- Messages : 28
Il fait partie des 1ers dramas que j'ai regardé et j'en garde un très bon souvenir : c'est comme çà que j'ai connu Yoon Eun Hye indépendamment des Xman où elle m'a fait beaucoup rire et puis faut bien reconnaître que
Joo Ji Hoon est vraiment mignon => dommage que l'histoire tournait un peu en rond , je pense que ce drama aurait été plus dynamique et moins rébarbatif qu'il avait été en 16 épisodes car 24 cela faisait beaucoup trop alors qu'il n'y avait plus rien à raconter :)
Il faudrait qu'un jour je m'achète le manga Palais afin de me rendre compte si le drama suit ou s'éloigne vraiment du manga
Joo Ji Hoon est vraiment mignon => dommage que l'histoire tournait un peu en rond , je pense que ce drama aurait été plus dynamique et moins rébarbatif qu'il avait été en 16 épisodes car 24 cela faisait beaucoup trop alors qu'il n'y avait plus rien à raconter :)
Il faudrait qu'un jour je m'achète le manga Palais afin de me rendre compte si le drama suit ou s'éloigne vraiment du manga
resshinnatale- Messages : 67
C'était assez long, mais j'ai bien aimé. ^^ Le cast est super!
Kicyu- Messages : 28
Très bon drama, avec l'excellente Yoon Eun Hye. Cependant j'ai trouvé quelques longueurs dans la seconde partie (comme dans beaucoup de drama). Ce drama mérite vraiment d'être vu
erine23- Messages : 21
Goong j'ai beaucoup aimer ce drama j'ai accroché à l'histoire des le début mais au millieu du drama j'ai trouvé l'histoire un peu long mais ca s''est arrangé à la fin
J'ai d'abord voulu le regarder pour Yoon Eun Hye, et je n'ai pas était déçus !
Elle joue vraiment bien *v*
Ensuite l'histoire est prenante, bien qu'elles soit un peu longue (24 épisodes d'une heure c'est long quand même !)
Bref, un classique que tout bon fan de Kdrama se doit de regarder ;)
Elle joue vraiment bien *v*
Ensuite l'histoire est prenante, bien qu'elles soit un peu longue (24 épisodes d'une heure c'est long quand même !)
Bref, un classique que tout bon fan de Kdrama se doit de regarder ;)
Chibii- Messages : 15
Un bon drama avec beaucoup d'humour! Bravo à l'actrice qui joue l'héroïne :)
nyu-chan- Messages : 53
La premiere fois que j'ai voulu le voir j'ai fermé la video au bout de 5/10minute, puis apres j'ai voulu le voir pour je sais pu qu'elle raison et
au début je n'accroché pas trop, le langage (vieux coréen), le décor, et tout me souler un peu. Puis en visionnant vite fait qu'elle passage des futur épisode je suis tombé sur quelque passage qui m'ont « forcé » a regardé le drama pour comprendre, et j'ai tout simplement adoré.
au début je n'accroché pas trop, le langage (vieux coréen), le décor, et tout me souler un peu. Puis en visionnant vite fait qu'elle passage des futur épisode je suis tombé sur quelque passage qui m'ont « forcé » a regardé le drama pour comprendre, et j'ai tout simplement adoré.
Mon tout premier drama. Il peut nous paraître lent et long selon nos humeurs. Mais l'histoire est originale, les acteurs bien choisis et finalement, on se laisse très vite prendre par cette histoire. Même si, je trouve que la fin est un peu précipitée...
mimi0108- Messages : 21
Première impression sur ce drama "24 épisodes c'est trop long je vais mettre au moins une semaine à le regarder" .Au final j'ai mis 2 jours ><.Faut dire que personnellement j'ai pas trouvé ça long du tout .. il y avait une intrigue à chaque fin d'épisode ce qui nous poussais de toute façon a continuer.
Je classerais ce drama parmis les meilleurs que j'ai vu . Franchement à voir (Ne serais ce que pour les décors,musiques,costumes et .. Acteur )
Je classerais ce drama parmis les meilleurs que j'ai vu . Franchement à voir (Ne serais ce que pour les décors,musiques,costumes et .. Acteur )
haha11331- Messages : 6
oui je suis d'accord avec vous, ce drama est super, de toute façon j'adore l'actrice principal, l'histoire est drôle, on voit joo ji hoon, qui s'attache petit a petit à la princesse tout en restant éloigné, c'est trop mimi
leeminho- Messages : 18
Moi perso j'ai trouvé ce drama TROP FACILE Les choses arrivées avec une telle facilité et la fin prévisible bref un drama ke j'ai pas trop aimer
kawaiii- Messages : 15
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dwaeji Tokki Fansub :: Asian World :: Dramas :: Corée
Page 1 sur 2