A Moment To Remember
5 participants
Dwaeji Tokki Fansub :: Asian World :: Films :: Corée
Page 1 sur 1
A Moment To Remember
Titre original : A Moment To Remember
Genre : Romance, Drame
Date de sortie :: 2004 (Corée du Sud)
Réalisation : John H. Lee
Durée : 117 minutes
Casting :
Jeong Woo-Sung : Cheol-Su
Son Ye-Jin : Su-Jin
Synopsis :
Su-Jin est la fille gâtée d'un promoteur immobilier. Elle rencontre un jour Chol-Su, un charpentier sous les ordres de son père. Malgré leurs différences, ils tombent amoureux l'un de l'autre et finissent par se marier. Ils emménagent ensemble et construisent déjà leur avenir ensemble. Mais très vite, on diagnostique la maladie d'Alzheimer chez Su-Jin, un cas rare chez les jeunes mais destructeur.
(source : Newsasia, subwawa et ma mémoire)
Information :
Un film qui a eu énormément de succès en Corée, et bénéficie aussi d'une version "longue", la "Director's cut".
Avis :
Attention, âme sensible ne pas s'abstenir mais prendre ses dispositions avec un chargement de mouchoirs!
Le début du film est, comme souvent pour les "longs" films coréens, assez lent et on se demande même si cela ne va pas tourner au nième film tout plein de guimauve, avec un couple improbable mais qui s'aiment pour de vrai. Ce ne sera qu'au moment où le médecin diagnostique la maladie que l'intrigue joue réellement.
Genre : Romance, Drame
Date de sortie :: 2004 (Corée du Sud)
Réalisation : John H. Lee
Durée : 117 minutes
Casting :
Jeong Woo-Sung : Cheol-Su
Son Ye-Jin : Su-Jin
Synopsis :
Su-Jin est la fille gâtée d'un promoteur immobilier. Elle rencontre un jour Chol-Su, un charpentier sous les ordres de son père. Malgré leurs différences, ils tombent amoureux l'un de l'autre et finissent par se marier. Ils emménagent ensemble et construisent déjà leur avenir ensemble. Mais très vite, on diagnostique la maladie d'Alzheimer chez Su-Jin, un cas rare chez les jeunes mais destructeur.
(source : Newsasia, subwawa et ma mémoire)
Information :
Un film qui a eu énormément de succès en Corée, et bénéficie aussi d'une version "longue", la "Director's cut".
Avis :
Attention, âme sensible ne pas s'abstenir mais prendre ses dispositions avec un chargement de mouchoirs!
Le début du film est, comme souvent pour les "longs" films coréens, assez lent et on se demande même si cela ne va pas tourner au nième film tout plein de guimauve, avec un couple improbable mais qui s'aiment pour de vrai. Ce ne sera qu'au moment où le médecin diagnostique la maladie que l'intrigue joue réellement.
- Spoiler:
- On se demande quand le mari l'apprendra, comment il réagira. Si cela va "mal" finir ou au contraire l'amour triomphe réellement de tout.
- Spoiler:
- - le moment où en entre dans leur maison et que l'on voit que Chol-Su a parsemé l'entièreté des pièces avec des post-its pour qu'elle ne soit jamais totalement perdue chez eux.
- le jour où tout bascule et que Su-Jin finit par ne plus le reconnaitre et l'avoir totalement oublié.
- la dernière scène, avec le simple "je t'aime" de Su-Jin qui devait, semble-t-il, l'avoir oublié
Saya- Messages : 16
Re: A Moment To Remember
L'un des premiers films coréens que j'ai vu , plusieurs fois d'ailleurs et à chaque fois j'ai pleuré.
Très beau film.
La fin est magnifique aussi même si on sait comment ca va finir.
A voir et à revoir
Très beau film.
La fin est magnifique aussi même si on sait comment ca va finir.
A voir et à revoir
lulu90- Messages : 56
Quel magnifique film! C'est interprété avec justesse. Les émotions vous transpercent tout au long de l'histoire.
Un film à voir mais sortez vos mouchoirs
Un film à voir mais sortez vos mouchoirs
AYIO- Messages : 10
Un de mais film preferé
et un des plus beau film a mais yeux *O*
j ai pas pu m empecher de pleuré a chaude larme T-T XD
et un des plus beau film a mais yeux *O*
j ai pas pu m empecher de pleuré a chaude larme T-T XD
Shina- Messages : 32
Cela fait un bon moment que je l'ai vu mais ce film est... tout simplement magnifique, un chef d'oeuvre dans le genre.
Un film très dur, très émouvant, qui serre bien la gorge, il est très bien réalisé. Les acteurs sont vraiment bons !
Un film comme je les aime ! A voir !
Un film très dur, très émouvant, qui serre bien la gorge, il est très bien réalisé. Les acteurs sont vraiment bons !
Un film comme je les aime ! A voir !
dara- Messages : 46
Dwaeji Tokki Fansub :: Asian World :: Films :: Corée
Page 1 sur 1