Dwaeji Tokki Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Meteor Garden 1 et 2

+6
testdrama
kiseki-dream
mhyst-chan
patlamenace81
introspectre
Chidori_San
10 participants

Aller en bas

Meteor Garden 1 et 2 Empty Meteor Garden 1 et 2

Message par Chidori_San Mar 02 Nov 2010, 14:20

Meteor Garden 1 et 2 Mg10


METEOR GARDEN - HANA YORI DANGO



Titre Original :
Liú Xīng Huā Yuán

Genre :
Romance

Année :
2001


Nombre d'épisodes :
60 (sur les 2 saisons)

Producteur :
Tsai Yueh Hsun
Réalisateur :

Chai Zhi Ping

Casting :

Barbie Xu : Shan Cai (Makino Tsukushi)
Jerry Yann : Dao Ming Si (Domiyoji Tsukasa)
Vic Zhou : Huaze Lei (Hanazawa Rui)
Ken Chu : De Xi Men ( Nishikado Sojiro)
Vanness Wu : Mei Zuo (Mimasaka Akira)



Synopsis :


Saison 1

Une jeune étudiante pauvre, Shan Cai, étudie dans une université de prestige, réservé aux élites, grâce aux sacrifices de ses parents.
Cette dernière déteste cette atmosphère de richesse, et par dessus tout, un groupe de 4 garçons, les F4, qui font régner la terreur dans l'établissement, à coup de carton rouge, qui signifie "lynchage",par les autres élèves de l'établissement au pauvre malheureux qui le reçoit.
De par son caractère bien trempé Shan Cai en viendra bientôt à se confronter au leader du F4, Dao Ming Si, qui malgré un caractère exécrable est en fait un peu voire très idiot sur les bords (ils dépriment même parfois, ses 3 amis d'enfance!!... Meteor Garden 1 et 2 450530 )
Une étrange relation va se forger entre Shan Cai et Dao Ming Si au fil du temps, qui passera de guerre des nerfs à un tout autre genre de relation...

Saison 2 :

C'est les vacances, après la remise des diplômes et toute la bande, Shan Cai et les F4 partent en vacances, mais au dernier moment, les F4 laissent partir Shan Cai et Dao Ming Si en amoureux... les amis de Dao Ming Si s'attendent à ce qu'il fasse sa demande à Shan Cai et lui donnait quelques instructions à suivre... (on se demande bien pourquoi, tiens... XD) mais au moment de la rejoindre DaoMing Si a un accident de voiture qui lui fait perdre tout souvenir de sa vie d'avant avec Shan Cai...


Meteor Garden 1 et 2 Mg110 Meteor Garden 1 et 2 Mg210 Meteor Garden 1 et 2 Mg310 Meteor Garden 1 et 2 Mgf410



Mon avis perso :

Vous l'aurez sûrement compris au résumé, Météor Garden est la version taïwannaise de HYD. L aplus mauvaise version selon moi, étant une inconditionnelle de HanaDan, j'ai regardé toutes les versions pour me faire une "vraie" idée.
Beaucoup à dire... essentiellement du négatif malheureusement!!
Côté acteurs : le F4... que dire les personnages pas du tout ressemblant physiquement : un "Nishikado"... les cheveux longs... mais biensûr... Meteor Garden 1 et 2 450530 ... "Akira"... que dire... vraiment trop tête à claques, trop branleur, pour ce rôle, ça colle pas du tout... Meteor Garden 1 et 2 450530 Meteor Garden 1 et 2 450530 Barbie Xu... trop jolie pour jouer le rôle de Tsukushi à mon goût... puisque, ce qui fait la force de "la mauvaise herbe" est aussi son physique ingrat... de plus je l'ai trouvé trop fragile et gnangnante dans ce rôle... Meteor Garden 1 et 2 450530 Meteor Garden 1 et 2 450530 Meteor Garden 1 et 2 450530 pour clôturer le négatif le "best" pour la fin du côté "acteurs", parce que là, alors j'en ai à dire... Vic Zhou... je lui décerne le pompom du "plus nul acteur de drama"!!! Meteor Garden 1 et 2 566279 Un "Rui" brun ?? Meteor Garden 1 et 2 566279 non mais et puis quoi encore!! Meteor Garden 1 et 2 284280 pis alors lui, là avec sa tronche de chien battu mouillé... j'crois que ça va pas être possible... Meteor Garden 1 et 2 353675 même quand il sourit t'as l'impression qu'il est au bord du suicide... Meteor Garden 1 et 2 64142 ... "bah tiens, chéri!! vlà une corde... vas te pendre! ça nous fera des vacances!!" Meteor Garden 1 et 2 847934
* de plus c'est une note perso, et au risque d'en choquer certaines..., (mais j'men fous ... Meteor Garden 1 et 2 847934 c'est moi qui fait les fiches et en plus comme c'est marqué au dessus c'est "mon avis perso" Meteor Garden 1 et 2 421450 ) ben Mr Vic Zhou a semblerait-il des tendances à se la péter grave en tant que chanteur... en plus il a rien dans la voix... Meteor Garden 1 et 2 64142 *

Le seul a sauver l'honneur côté "acteurs", c'est Jerry Yann... et heureusement qu'il est là... il est bien dans son rôle, il a su capter le caractère de "boulard fini" de Tsukasa, sa violence tant du côté négatif du terme que du côté sentimental! (j'entends par là, la violence de la passion qu'il ressent pour Shan Cai) Meteor Garden 1 et 2 385203 Meteor Garden 1 et 2 385203 Meteor Garden 1 et 2 385203 côté physique c'est bien ça aussi... et j'ai vraiment mais alors vraiment adoré leurs prises de becs!!! ça c'est fandart!!! on a trop envie de lui lancer à Dao Ming Si "enfoiré va!! tu m'énerves!!! et ça te fait marrer en plus!!!" c'est JERRY YAN QUI FAIT TOUT LE DRAMA!!!

On soulignera au passage que beaucoup de moments clés du manga manquent au scénario... en fait le scénario est un peu décousu et si l'on se réfère au manga, on est vite perdu!! rien que par le fait que cela se passe à l'université et non au lycée! donc ne vous fixez pas sur le manga, comme dans BOF! ( Meteor Garden 1 et 2 385203 Meteor Garden 1 et 2 473867 ) On notera quand même la présence de l'ami un peu pataud de Shan Cai "le nouveau riche" qui n'est pas présent dans les 2 autres!!

Enfin l'OST est sympa mais pas transcendante! à noter que c'est le F4 du drama qui chante... eh oui! ils ont tous les 4 formés un groupe après le drama! puis au moins 2 d'entre eux ont continué en solo : Vic Zhou et Jerry Yann (qui est très bon et que j'adore écouter!! XD)

Pour conclure, je dirais, si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de HanaDan et que vous voulez le voir... regardez-le par curiosité mais ne vous attendez à rien de spécial... cette version est plutôt 'sans saveur" comparée à la jap' et encore plus à la coréenne... (et je dis ça objectivement... enfin presque!! Meteor Garden 1 et 2 75688 )

Passons vite fait à la critique sur la saison 2 : POURRITE DE CHEZ POURRITE!!! ne vous embêter surtout pas avec les 30 épisodes... regardez les 2 1er et les 2 derniers... Meteor Garden 1 et 2 64142 Meteor Garden 1 et 2 64142 Meteor Garden 1 et 2 64142
Spoiler:



Enjoy... ou pas c'est vous qui verrez!! Meteor Garden 1 et 2 89144


Aller 1 p'tit aperçu... pour vous donner envie quand même... ne serait-ce que pour Jerry Yann qui est ABSOLUMENT CRAQUANT!!!

Cet amv regroupe des moments des 2 saisons confondues!

Spoiler:

L'Opening du drama interprétée par le "F4"!

Spoiler:
Chidori_San
Chidori_San

Féminin Messages : 1915
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : joué-les-tours - 37

Revenir en haut Aller en bas

Meteor Garden 1 et 2 Empty Re: Meteor Garden 1 et 2

Message par introspectre Ven 28 Jan 2011, 22:42

Mon premier drama taiwanais, il a une place cher a mon coeur meme si il n' est pas extraordinaire. Jerry et sa coupe et son bandana a la tarzan. Vic et ses pull beige delavé trop ample. L'affreuse coupe de cheveux vanness et la tete de rainie. Rien que pour ça, il est culte.
introspectre
introspectre

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meteor Garden 1 et 2 Empty Re: Meteor Garden 1 et 2

Message par patlamenace81 Mar 01 Fév 2011, 19:54

Au cas où ca interresserait, ce drama vient de commencer chez la Dramatic en qualité DVD ^^
patlamenace81
patlamenace81

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meteor Garden 1 et 2 Empty Re: Meteor Garden 1 et 2

Message par mhyst-chan Mar 08 Mar 2011, 14:06

j'ai hate de le voir xD j'ai vu les 3 version il me manque plus que celle la ^^
mais j'ai vu partout, qu'il est beaucoup moin interessant/bien que les autres version, peut etre parcequ'il est plus vieux
mhyst-chan
mhyst-chan

Féminin Messages : 6351
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Calais

http://mhyst-chan2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meteor Garden 1 et 2 Empty Re: Meteor Garden 1 et 2

Message par kiseki-dream Dim 20 Mar 2011, 00:16

mon opinion personnel
j' aime la première saison de Meteor garden
il est vrai que sur certain point de vu les jeux des acteurs ne sont pas terribles
mais si on le regarde seulement sur un point de vus ou le drama est baser sur des eleves riches et "une pauvres fille" l'histoire prend vraiment un sens. Certaine scènes ont put être mieux c'est vrai mais bon!
les musiques sont bien
c'est un bon drama que je vous conseil de le regarder au moins une fois ( mon avis) et je vous déconseille la deuxième saison car elle ne suis pas vraiment la première saison et vous en serez vraiment déçu. comme je l'ai été.

Et pour le comparer aux autres versions hmmmmmmmmm Meteor Garden 1 et 2 856226
je l'ai vu avant le hyd alors oui j'aime le meteor garden
enfaite je les les vu dans l'ordre, il ne me reste que la version chinoise Meteor Shower
affraid celui que j'ai le moin aimer c'est la version Coréenne car certaine scène mon vraiment vraiment déçu mais rattrapez sur les scènes de l'amie (avec de beau acteurs),( avec la saison 2 de meteor garden)

Meteor Garden 1 et 2 333232 bah ne m'en voulais pas ce n'est que mon opinion Meteor Garden 1 et 2 333232
kiseki-dream
kiseki-dream

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meteor Garden 1 et 2 Empty Re: Meteor Garden 1 et 2

Message par testdrama Mer 22 Juin 2011, 22:07

J'avoue ne pas l'avoir encore vu, pas tenté, faut dire que j'ai tellement aimé la version japonaise et coreenne que c'est dur de faire mieux. Je dis ça peut etre à tort ! A voir !
testdrama
testdrama

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meteor Garden 1 et 2 Empty Re: Meteor Garden 1 et 2

Message par kamekazuki Mer 25 Jan 2012, 20:39

j'ai hate de voir ce drama
kamekazuki
kamekazuki

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meteor Garden 1 et 2 Empty Re: Meteor Garden 1 et 2

Message par fleurpc Mar 21 Fév 2012, 10:35

moi j'ai commencé à le regarder (les 3 premiers épisodes) et même si c'est moins bien que BOF, j'aime assez, c'est divertissant ^^
Mais là je suis un peu dégouté, impossible de trouver à visionner l'épisode 4 complet Meteor Garden 1 et 2 995158 en vostfr
Du coup je suis en stand by
fleurpc
fleurpc

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Meteor Garden 1 et 2 Empty Re: Meteor Garden 1 et 2

Message par Toma-kun Mer 27 Juin 2012, 14:18

Je suis d'accord avec toi quant à ton avis. Décevant, la plus décevante de toutes les versions. Je n'ai même pas pris la peine de le regarder en entier, le premier épisode m'a suffit. Je m'explique.
Et pourtant moi qui suis une fan incontestée de Hana Yori Dango, je pensais que cette version me plairait, tout comme Boys Over Flowers me conquit actuellement, et il en est de même pour Meteor Shower. Le truc, c'est que malgré une histoire de base qui reste ancrée, et qui permet un fil de l'histoire bien connu, tous les trois ont quelque chose de différent, de bien à eux qui donne envie de continuer. Chaque version a son univers et des acteurs bien choisis qui font vivre le drama, mais alors là Meteor Garden, niet, nada, quetschi, niente... C'est FADE. Ok je n'ai vu que le premier épisode, mais j'avais la nette impression que c'était un condensé des trois versions. Bâclé, voilà comment j'ai trouvé l'épisode, bâclé. Tout s'enchaînait trop vite à mon goût. Les farces qu'on lui faisait, et le relooking chez Tsukasa (qui habituellement ne se produit que quelques épisodes après le début). Il n'avait rien d'attirant, il recopiait bêtement les autres. Non, vraiment je n'ai pas aimé, et savoir qu'il y a 30 épisodes me rebute vraiment. Parce que s'ils enchaînent tout rapidement, je me demande comment ils vont combler le temps... J'ose pas imaginer l'ennui.
Enfin bref, que du négatif et si je veux y aller encore plus fort, il suffit de regarder le F4... Mon dieu quelle horreur, c'est quoi ces mecs?! Non vraiment, ils ont des têtes de tout, sauf du F4 habituel. Qu'est-ce qu'ils sont moches! Dans la version japonaise, chinoise et coréenne ils ont la classe, on sent d'où ils viennent, qu'ils sont imposants, riches et beaux. Bah là... Pff. Ils ont plus la tête de ceux qui se font martyrisés par le F4, aucun charisme, ils me font penser aux potes de Ah Meng dans Devil Beside You... Non vraiment, rien ne me donne envie d'aller plus loin...
Bon après on aime ou on aime pas. Et peut-être que mon avis était trop catégorique, mais je ne reviendrais pas dessus ^^
Toma-kun
Toma-kun

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 29
Localisation : Au Japon avec Tomaaaa *o*

Revenir en haut Aller en bas

Meteor Garden 1 et 2 Empty Re: Meteor Garden 1 et 2

Message par candy57 Sam 20 Juil 2013, 14:35

Very Happy il est trop bien !!!
candy57
candy57

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meteor Garden 1 et 2 Empty Re: Meteor Garden 1 et 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum