Dwaeji Tokki Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

The Housemaid

5 participants

Aller en bas

The Housemaid Empty The Housemaid

Message par Kawina Sam 19 Fév 2011, 11:55

The Housemaid Poster_1

The Housemaid

Année: 2010
Durée: 1h47
Genre: Thriller (érotique)
Réalisateur: Im Sang-Soo
Pays: Corée du Sud

Cast:
*Jeon Do Yeon dans le rôle de Eun Yi
*Lee Jung jae dans le rôle de Hoon
*Seo Woo dans le rôle de Hae Ra

Résumé:
Eun Yi est une femme naïve et douce, engagée comme gouvernante dans une famille de bourgeois, ayant déjà une fillette et des des jumeaux qui sont sur le point de naître. Cependant, le maître de la maison, Hoon, va séduire la jeune gouvernante et la prendre pour maîtresse. C'est ainsi que tout bascule pour Eun Yi et pour toute la famille.

Avis: Alors, j'a découvert ce film Vendredi, en lisant mon petit 20 minutes dans le train. Dans la partie cinéma, il y a avait un article dessus et le synopsis m'avait bien plu. J'ai décidé de le regarder et... wouah.

C'est la première fois que je regarde un film asiatique en VF (j'ai trouvé ça TROP bizarre xD)
Mbon... J'ai trouvé ça un peu trop court, j'aurais bien aimé que les choses aillent un peu plus lentement. Déjà que le film est excellent, on ne voit pas le temps filer mais là c'était encore plus rapide.
Je dois aussi avouer que j'ai bien été narguée sur le coup à la fin... Mais j'ai fini par comprendre le pourquoi du comment...
Un autre aspect négatif serait qu'on en sait pas trop sur la vie d'Eun Yi, ce que je trouve dommage :)

Sinon je me suis retrouvée dans un monde totalement différent, j'avais l'impression d'être dans le film, avec les personnages.
On nous montre ici l'exemple tipyque des familles pleines aux as, ayant une maison aux pièces sur-dimensionnées, avec l'époux expert en vins et fana des la musique classique,avec le cigare au bec et qui trompe sa femme, l'épouse prétentieuse entourée de bonnes qui lui lavent les sous-vêtements et l'enfant modèle, qui parle de manière raffinée. Enfin pour dire, le genre de famille qui veut régler tous les problèmes avec l'argent.
Eun Yi, est une personne vraiment bien, avec son petit air innocent, elle ne se rend pas vraiment compte de ce qui l'attend en s'engageant dans cette histoire d'adultère et des conséquences qu'il y aurait. Elle se lance juste dans l'aventure sans se poser de questions.

Ce que j'ai aimé dans le film, c'est que je n'ai pas trouvé des personnages positifs ou négatifs. Tout le monde avait commis des erreurs plus ou moins graves, mais chacun avait ses raisons (peut importe si on les approuve ou non). Donc je ne pouvais pas dire qui avait raison et qui avait tort.
J'ai aussi aimé cette ambiance lugubre, qui te met mal à l'aise, tellement les choses étaient malsaines. Les paroles parfois crues (même très crues) ammenaient cette débauche des personnages, vraiment c'était époustoufflant!

Donc, Film à voir, mais pas si vous avez 12 ans! x)

A noter qu'il était en compétition pour le 63ème Festival de Cannes =)

Trailer:


Kawina
Kawina

Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse

http://beautiful-journey.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par MayaMatsuda Sam 19 Fév 2011, 17:17

Je le met dans ma liste de Film a voir : j'en ai 6 (Film qui attendent et je ne parle même pas des Drama ..) Je te donnerais un avis dès que je l'aurais vu. Si tu devais lui mettre une note ?
MayaMatsuda
MayaMatsuda

Féminin Messages : 517
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Entre Paris et le Japon <3

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par Kawina Sam 19 Fév 2011, 17:54

sur 10.... je lui metterai entre 7 et 8 =)

photos du film:
faites quand même attention hein xD

Spoiler:
Kawina
Kawina

Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse

http://beautiful-journey.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par MayaMatsuda Dim 20 Fév 2011, 18:14

Mdr c'est pas un peu trop pour une ado de 15 ans The Housemaid 925909 Mdr
J'aime beacoup l'actrice Seo Woo donc c'est un plus !
MayaMatsuda
MayaMatsuda

Féminin Messages : 517
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Entre Paris et le Japon <3

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par anouche95 Dim 20 Fév 2011, 20:46

J'ai vu un bout du film XD
J'ai arrêté de le regarder car il y vraiment des scènes... affraid
anouche95
anouche95

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 32
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par MayaMatsuda Dim 20 Fév 2011, 21:00

Mdrr oullaa vraiment à ce point la ? raaahh tu me fais douter je sais pas si je vais le télécharger ou pas The Housemaid 743184
MayaMatsuda
MayaMatsuda

Féminin Messages : 517
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Entre Paris et le Japon <3

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par anouche95 Dim 20 Fév 2011, 21:14

MDR! Mais non c'est juste 3 scènes qui m'étonnent vraiment de la part des coréens ^^
Mais tu devrais essayer, je te dis ça car ma devise c'est " Toujours essayer avant de juger quelque chose "

C'est vrai quand voyant l'affiche ( posté sur Allociné) tu te demandes quel genre de films ça peut être :P
anouche95
anouche95

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 32
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par Kawina Lun 21 Fév 2011, 16:48

Ouais c'est douteux au premier abord mais c'est vraiment bien foutu...
Et à vrai dire ce qui ont regarde "Secret Love" (dont moi) c'est pas vraiment mieux quoi xD
Et pis faut pas oublier que c'est un film pas un drama.. donc il ne risque pas de passer à la télé (En corée donc) ou quoi que ce soit.

J'ai vraiment aimé l'histoire, et pis.... qui ne parle pas de baise entre potes??
C'est pas en voyant un film avec une scène de sexe qui va nous changer la vie xD
Kawina
Kawina

Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse

http://beautiful-journey.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par anouche95 Lun 21 Fév 2011, 19:27

Oui, je suis tout t'a d'accord avec toi ^^
Heureusement que j'ai continué car il est vraiment très bien!
anouche95
anouche95

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 32
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par MayaMatsuda Lun 21 Fév 2011, 20:04

Mdr je croyais que tu l'avais zapé après quelques scenes ? Moi quand j'ai lu ça, je me suis dit des scènes "d'amour" on en voit partout mais bon il faut pas tomber dans l'extreme genre film ...x ^^ Si c'est ça pendant tout le film (et que l'histoire est balcé) non merci The Housemaid 221252 Bon je vais le télécharger on verra bien The Housemaid 775642
MayaMatsuda
MayaMatsuda

Féminin Messages : 517
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Entre Paris et le Japon <3

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par anouche95 Lun 21 Fév 2011, 21:15

C'est vrai que j'avais arrêté et puis je l'ai repris si ce n'est plus tard qu'hier soir/ ce matin XD

Tu me diras ce que tu en as pensé? ^^
anouche95
anouche95

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 32
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par Kawina Lun 21 Fév 2011, 21:52

Maya: N'aie pas peur, si c'était vraiment un film X, il n'aurait pas été en compétition au festival de Cannes (xD)
Et au pire si les tiens te chopent, tu dis que c'est un film trèèèèès rafiné, de HAUTE classe vu qu'il a été au festival de Cannes (c'est ce que je pensais dire au miens mais à la fin jme suis pas faite prendre xD)

Et comme l'a dit anouche... c'est juste 3 scènes qui durent quoi... 5 minutes au total? C'est rien x)
Kawina
Kawina

Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse

http://beautiful-journey.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par MayaMatsuda Lun 07 Mar 2011, 16:41

Mon Avis :
J'ai regarder The Housemaid hier est franchement j'ai été déçu ! Je n'ai pas du tout accrocher à ce film.
Heureusement que j'ai enchainer avec un Taker ^^
Les personnages ne sont pas attachant et les dialogues ... No comment ^^Par contre les scenes d'amour ne sont pas très nombreuse c'est vrai,
mais quand elles sont présente juste mdr ...encore une fois no comment .
Du début à la fin rien ne m'a plu ...
Pour moi le festival de cannes n'est pas une référence.
Je me souvien d'un film "Elephant" qui a reçu la palme d'or, je l'ai regardé et wouah impossible d'aller au bout des 30 min ^^
Après il y a des exceptions comme Mother , L’echange,Tokyo Sonata ... (pour en citée quelques'uns )
Une note : 5/20 et encore...
MayaMatsuda
MayaMatsuda

Féminin Messages : 517
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Entre Paris et le Japon <3

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par Lyth Mar 23 Aoû 2011, 13:27

Allez, je me lance dans la récupération de ce film, suis motivée par ton avis Kawina ! Donc ça m'intéresse, veux voir ce que ça donne... Et j'adore l'ambiance que dégagent les 2 trailers que tu as postés, ça a quelque chose de dérangeant et en même temps de poignant, je sais pas, moi ça m'interpelle ^^ . J'espère que je ne serai pas déçue comme MayaMatsuda...

Par contre, juste en passant, Elephant je n'en connais qu'un et c'est celui de Gus Van Sant, c'est celui dont tu parles ? Si oui, quel dommage de t'être arrêter à 30min... Je trouve ce film magnifique moi... Il n'est peut être pas simple au 1er abord mais la façon donc Van Sant traite de ce drame qu'est Columbine en suivant tous ces lycéens comme ça... Je sais pas, ça fait longtemps que je l'ai vu, mais je l'ai trouvé tellement bien fait ce film, à soulever des questions sans être moralisateur, ce qui est rare aux USA ^^ !
Bref, c'est pas le sujet je m'égare xD !

Je repasserai donc donner mon avis quand j'aurai vu le film !
Et je suis surprise de voir la "petite" Seo Woo là dedans, après ses rôles dans Tamra ou Cinderella's Sister, c'est osé, mais c'est cool.


EDIT :

Donc, j'ai vu ce film début septembre, et franchement, je l'ai beaucoup aimé. Il m'a marquée, dans le bon sens du terme, le sens tu y repenses après, tu réfléchis, enfin il ne m'a pas laissée indifférente et j'aime ça. Il est vraiment bien tourné, l'évolution de l'histoire est bien menée, les acteurs vraiment bon.... Oui il y a 2 scènes un peu crues, mais s'arrêter à ça c'est vraiment bête parce que ce film c'est vraiment plus. Pis elles font partie du tout, de la dynamique du film, c'est pas posé là comme ça, 'fin bref, moi j'ai trouvé ça bien foutu, voilà ^^ !
Lyth
Lyth
Caca Boudin

Féminin Messages : 6311
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par mika38 Sam 12 Nov 2011, 13:47

J'ai vu ce film au cinéma et je l'ai beaucoup aimé. La mise en scène est magnifique, la bande son du film est parfaite et les acteurs jouent très bien. C'est un film à voir!!
mika38
mika38

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Housemaid Empty Re: The Housemaid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum