Dwaeji Tokki Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[chanteur solo] WheeSung

2 participants

Aller en bas

[chanteur solo] WheeSung Empty [chanteur solo] WheeSung

Message par Bi Yong Ven 17 Déc 2010, 01:26

WheeSung
[chanteur solo] WheeSung Wheesu15

WheeSung, né le 5 Février 1982 à Séoul sous le vrai nom de Choi Whee-Sung (prononcer Ché Hui soung) a commencé sa carrière assez jeune dans un groupe de danse en 1997. Groupe qu'il quittera très vite pour rejoindre en 1999 un autre groupe les A4 qu'il quittera aussi pour cause de différence musicale. Voici donc ses débuts.
(Je vais essayer de résumé assez vite parce que ce "jeune" homme a une longue carrière)
Après avoir le groupe A4, en 2002 il sort son premier album solo sous M.Boat, album très bien acceuillit par la critique, il reçoit même des éloges des grand artistes Coréen !! (trop fort mon loulou^^)
En 2003, par le biai de la YG, qui en relation etroite avec la M.Boat, il sort son deuxiéme album. C'est un succès phénoménal, il part donc en tournée sous le nom de la YG.
Surfant sur la vague du succès, WheeSung reçoit de nombreux prix prestigieux et travaille sur un 3ème album avec la participation de grand de la YG tel que Teddy , Masta WU, les Bigmama et JinuSean.
En 2005, 4ème album, c'est la consécration, WheeSung fait partie des valeurs sure de la pop Coréenne.
2006, son contrat prend fin avec la YG et M.Boat, il rentre a Orange Shock et sort en 2007 son 5ème album.
Il se diversifie, change sa vision de la musique.
2008, sortie de quelque single, notamment celui où apparait la belle Lee Hyo-RI.
2009, Craig david lui demande de reprende sa chanson "Insomia" en Coréen pour promouvoir son album en Corée.
Cette même année, il quitte Orange Shock pour la POP/UP. Au fur et a mesure de ses collaborations, WheeSung acquier une diversité musicale dont il se ravie.
L'année 2009 est riche en concert, participation en tout genre pour WheeSung. En Août 2009, sort un autre album, qui entrainera de nouvelles tournée a travers l'asie.
En Septembre 2010, il revient avec un mini-album.
WheeSung est un artiste hors du commun, il sait rapper, chanter, danser. Et il excelle dans ces trois domaine. Formé par la YG on en attend pas moins de cet artiste. Bien sùr il est resté ami avec toutes ses anciennes maisons de disques, il dit juste qu'il aime le changement et apprendre de nouvelles choses. WheeSung est donc un artiste assez libre et ses choix sont souvent judicieux niveau musical. Ses performance vocales n'on rien à envier à des voix comme Lee Ki-Chan ou PArk Hyo-Shin.
Bon à savoir WheeSung se fait surnomné "Real Slow".
Quelques petites photos ??
Spoiler:


Discographie
-1er album "just like a movie" 2002
- 2ème album "It's real" 2003
-3ème album "For the moment" 2004
-4ème album "Love...Love ? Love !" 2005
- 5ème album "Eternal essence of music" 2007
-mini-album "Whith all my heart and soul" 2008
-6ème album " Vocolate" 2009

Clipographie
Fameuse reprise de Craig David "Insomia"..... je vous ai mis le MV subbé en fr (par moi ^^)

Une des plus belle collaboration de WheeSung, ici avec MAsta Wu ( YG) en fr toujours ^^ (pas par moi^^)

Un beau MV avec la belle Lee Hyo-Ri "Fading a star" en fr encore !! (par moi aussi ^^)

Enfin son dernier MV de 2010 (en fr encore par moi cette fois ci ^^)

Voilà, maintenant vous savez d'où je sors mon avatar et ma signature, je suis complètement fondue de cet artiste !!
Sa voix est géniale et si vous aimez je vous conseille l'abum "Love... Love ? Love !" "Vocolate" ainsi que son mini album "With all my heart and soul" qui sont pour moi les meilleurs. Par contre faut pas trop avoir peur des ballades mais je peux vous assurer qu'avec la voix de WheeSung c'est parfait, et puis il n'en reste quand même un artiste de R'N'B, et donc vous aurez droit a des chanson de ce style..... Enjoy avec WheeSung !!!
Bi Yong
Bi Yong

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Dans un restau de ramen avec Wheesung... seule !

Revenir en haut Aller en bas

[chanteur solo] WheeSung Empty Re: [chanteur solo] WheeSung

Message par Lily Dim 20 Fév 2011, 12:27

Haaa ça fait plaisir cet article !! Je l'adore, je l'ai connu grace à Insomnia, et il est tout simplement génial comme artiste !!
Lily
Lily

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Corse, Bastia.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum