T-ara [K-pop]

Aller en bas

T-ara [K-pop]

Message par yunidy le Dim 03 Juil 2011, 19:48

T-ara
(티아라)
A prononcer t ʰ Iara.
C'est un girls band coréen formé en avril 2009 et composé à la base de 5 membres (dont JiYeon, EunJung et HyoMin). Leur premier single "Good person" fait parti de l'OST de Cinderella Man et JiYeon travaille avec SeeYa et Davichi sur "Woman's generation".

Spoiler:
Good Person
Spoiler:
Woman's Generation
Leur début sera compromis par le départ de 2 des membres pour différence de style musical. Le groupe se "reforme" fin Juin 2009 avec l'arrivée de Bo Ram puis celles de So Yeon et Qri en juillet 2009. Leur premier single, Geojitmal ("거짓말" lit. "Mensonge") sort ensuite.
Leur première apparition sur MBC (juillet 2009) n'a pas été bien accueillie par les internautes qui pensaient la prestation en playback et digne d'une performance d'écoliers de primaire. Le groupe a alors promis de rendre les shows plus vivants.
Eun Jung, Hyo Min, So Yeon et Ji Yeon, ont par ailleurs collaboré avec le boys band Supernova, sortant le single T.T.L (Time To Love), véritable succès, classé plusieurs fois à la tête du K-Chart. Ils ont ensuite décidé d'enregistrer un second single, T.T.L Listen 2 réunissant les deux groupes au complet.

Spoiler:
A ce moment là elles sont déjà sollicitées pour promouvoir certaines marques comme Samsung ou Nonghyup Apples pour laquelle une chanson ainsi qu'un clip et CF sont sortis:
Spoiler:
Leur premier album, Absolute First Album sort en Novembre 2009. Il comprend de nombreuses pistes exclusives comme "Like The Beginning" ou "Bo Peep Bo Peep" grâce auxquelles elles sont reconnues et récompensées.

Spoiler:
Like The Beginning
[flash(425,350)][/flash]
Spoiler:
Bo Peep Bo Peep

Spoiler:

(la version "sexy" a été plus controversée")
En février 2010 sort un repacktage album intitulé Breaking Heart contenant notamment 2 nouvelles chansons: "I Got Crazy Because Of You" et "I'm Really Hurt". Pour cette sortie elles arborent un style plus mature et sexy, volontairement séducteur afin de casser leur image plutôt mignonne et surprendre leur fans. Ces deux pistes leur ont permis d'asseoir leur notoriété et de gagner d'autres récompenses.

Spoiler:
I Got Crazy Because Of You

Oui ce clip peut rendre épileptique
Spoiler:
I'm Really Hurt

Il existe plusieurs versions
Core Content Media (leur label) annonce de nouveaux changements dans le groupe avec l'arrivée de Ryu Hwa Yeong et la nomination de Boram comme leader (à la place d'EunJung). C'est une particularité du groupe, le leader changerait à chaque nouvelle sortie afin de responsabiliser et mettre en avant chacune d'elles. Leur nouvel album sort en décembre 2010, intitulé Vol 2 Two Temptastic et comprenant entre autres "Why Are You Being Like This" et "Yayaya".

Spoiler:
Why Are You Being Like This
Spoiler:
Yayaya
[flash(425,350)[/flash]
Ce dernier a fait l'objet de quelques critiques, certains ayant jugé le thème de "raciste" (suffit de regarder les paroles pour comprendre que non ce n'est pas le but et ça reste très "léger" comme chanson, enfin selon moi). L'acteur et musicien No Min Woo apparaît dans le clip (c'est leur "victime").
Aujourd'hui, le 29 Juin 2011 est sorti leur nouvel MV pour la chanson "Roly Poly" issue du mini-album John Travolta Wannabe. Comme le titre de l'album l'indique, celui-ci s'oriente vers le disco, la musique et la danse allant avec. Cette nouvelle sortie est accompagnée de la nomination de HyoMin en tant que leader.
Spoiler:
Roly Poly. C'est la version histoire donc c'est relativement long.


Le groupe est très actif, ce sont autant des chanteuses que des business women, elles sont les égéries de nombreuses marques et elles ont récemment investi dans un café (le premier d'une grande chaîne selon le projet). Leur photo recouvre les palissades derrière lesquelles se cache le café en construction.
Détails des membres

Boram
Nom : Jeon Bo Ram (전보람)
Naissance: 22/03/1986 (c'est la plus âgée).
Position: Leader de Novembre 2010 à Juin 2011 / Chanteuse secondaire (je dirais même très secondaire même si on la voit plus dans le nouvel MV)
Particularités:
- Elle est petite (1m55).
- C'est la fille de l'actrice Lee Mi Yeong et de Jeon Young, un célèbre chanteur coréen lui-même étant le fils de la chanteuse Baek Seol Hee. Elle a tourné un CF avec lui pour une marque de gâteaux et il apparaît dans le dernier MV (c'est le DJ de Roly Poly).
- C'est la plus mauvaise danseuse d'après les autres membres et elle le reconnaît volontier

Qri
Nom: Lee Ji Hyun (이규리)
Naissance: 12/12/1986
Position: Chanteuse de soutien
Particularités:
- Elle est assez populaire, est apparue dans quelques dramas/films et a servi de modèle pour une grande marque de perruque.

SeYeon
Nom: Park In Jeong (박소연)
Naissance: 05/10/1987
Position: Chanteuse principale
Particularités:
- Elle a gagné plusieurs compétitions de chant.
- Elle était stagiaire à la SM Entertainment, elle devait faire partie des SNSD mais a renoncé pour des raisons personnelles, A ce propos elle dit: "Je ne regrette pas d'être partie de SNSD. Les SNSD font partie du passé et les T-ara font partie du présent".
- En 2009, elle est apparue dans l'émission KBS Invincible Baseball.
- Elle est très présente dans l'émission "Oh My School".
- Elle participe à différents duos, notamment pour des OST. C'est certainement la meilleure chanteuse du groupe.

Spoiler:

La voici aassociée à Jiyeon, vedette du film Death Bell 2, dont la chanson ("What Should We Finish") est issue.

EunJung
Nom: Ham Eun Jeong (함은정)
Naissance: 12/12/1988
Position: Chanteuse principale/Rappeuse
Particularités:
- Elle a été leader après le départ des 2 membres et jusqu'à la nomination de Boram.
- Tout comme Jiyeon elle pratique le taekwondo (elles ont un niveau assez élevé).
- Elle a participé à de nombreux CF avant d'appartenir aux T-ara et est apparue dans de plusieurs dramas aux côtés d'autres "stars" comme les DBSK par exemple. Elle est l'actrice du groupe, elle a notamment joué dans Death Bell, White (sortie juin 2011) pour les films et Coffee House, Goong (figurante) ou Dream Hight (avec IU, Suzy de Miss A ainsi que Ok Taek Yeon et Jang Woo Young de 2PM) pour les dramas.
-Elle est mariée à l'acteur Lee Jang Woo dans We Got Married (saison 3).
-Elle fait partie de la 88-line avec SeungYeon, YounHa, Yubin et Gyuri (membre des Kara dont elle est d'ailleurs très proche).

HyoMin
Nom: Park Seon Yeon (효민 / 박선영)
Naissance: 30/05/1989
Position: Chanteuse principale/Rappeuse
Particularités:
- Elle est le leader depuis Juin 2011
- Elle souvent considérée comme la plus belle des T-ara.
- Elle est apparue dans plusieurs MV comme ceux des F.T. Island (Heaven), des SS501 (Unlock) ou encore SG Wannabe (Amazing Breakup)
- C'est un membre récurrent de l'émission Invincible Youth
- Elle fait ses débuts au cinéma cette année (2011) dans le film Gisaeng Ryung (un film d'horreur tout comme EunJung et Jiyeon avant elle)

HwaYoung
C'est le dernier membre ajouté (2010)
Nom: Ryu Hwa Young (류화영)
Naissance: 22/04/1993
Position: Chanteuse (secondaire) et rappeuse
Particularités:
- Elle a une soeur jumelle (Ryu Hyo Yeong) qui appartient aux groupes 5Dolls et Co-Ed
- C'est la plus grande du roupe (1m68) ce qui explique qu'elle porte parfois des talons plus petits que ces partenaires pour les lives.
- C'est une trainee (stagiaire) de la Core Contents Media qui a décidé de l'ajouter car les autres membres étaient trop occupées avec leur carrière d'actrice. Elle est cependant un "ajout permanent"
- Plus jeune elle a participé a de nombreuses élections, comme sa soeur.

JiYeon
Nom: Park Ji Yeon (박지연)
Naissance: 7/06/1993
Position: Chanteuse (secondaire) et mascotte
Particularités:
- C'est la plus jeune du groupe (Maknae)
- Même si elle déteste faire des poses mignonnes, elle est souvent kawaii sans le vouloir.
- A ses débuts elle a tout juste 15 ans, à 16 ans elle est déjà très sollicitée (collaboration avec les SeeYa et Davichi, Ost du drama Cinderella Man). C'est l'une des plus populaires.
- Elle gagne le premier prix au Smart Model Contest avec le Boysband SHINee en 2008 (elle apparaît dans un CF avec eux).
- Elle est la meilleure danseuse d'après les autres membres du groupe
- Tout comme Hwa Yong, elle est encore au lycée.
- Elle a souffert à cause d'une vidéo (circulant sur internet) sur laquelle une jeune fille lui ressemblant fortement se déshabille.
- Elle est la deuxième actrice du groupe (Soul, God Of Study, Death Bell 2, Jungle Fish 2)
- Elle prête sa voix à Juliette dans "Juliette et Gnoméo"
- Elle est l'une des présentatrices de Music Core aux côtés de Suzy de Miss A
- Elle est l'une des membres des Heroes (émission) ainsi que de nombreuses autres célébrités (Lee Jin, Narsha de Brown Eyed Girls, IU, Seo In Young, Nicole de Kara, Ga Hee des After School, Yoo In Na (Secret Garden), Hong Soo Ah...). Dans cette émission elle est très proche de IU (elles ont le même âge) ou de Seo In Young. Elle y mange tout le temps (dormir et manger sont ses centres d'intérêts).

[si vous avez des suggestions concernant la fiche, je la relirai et la modifierai plus tard donc n'hésitez pas]
Mon avis
Spoiler:
C'est un groupe que j'aime beaucoup, je les trouve différentes des autres, elles ont quelque chose de léger et drôle. Je n'aime pas toutes leurs chansons mais la grande majorité, pour de la Kpop c'est bien (en général j'en aime 2 par groupe et voilà). Je trouvais dommage qu'il n'y ait pas de fiche et comme elles sortent Roly Poly, c'était le moment idéal pour apporter sa pierre à l'édifice (et j'ai fait une pierre 2 coups en publiant aussi sur KGF). Je les ai découvertes en suivant l'actualité de No Min Yoo (les photos étaient marrantes, j'ai voulu voir en détail de quoi il s'agissait et voilà j'ai adoré "yayaya". Enjoy!


Dernière édition par yunidy le Lun 30 Jan 2012, 20:07, édité 3 fois
avatar
yunidy

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: T-ara [K-pop]

Message par Mayu0307 le Dim 03 Juil 2011, 20:17

J'adore ce groupe !! <333 merci pour la fiche ! =)
avatar
Mayu0307

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 27
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: T-ara [K-pop]

Message par Faby le Sam 30 Juil 2011, 17:12

ROLY POLLY ! Je la surkiff !! haha les autres j'ai pour l'instant pas trop accrocher mais bon ^^ et eunjoung est trop cool ! Very Happy ( je c'est plus comment sa s'écrit eunjoung :S dsl si j'ai fait des fautes :S )
avatar
Faby

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: T-ara [K-pop]

Message par Fuyuki le Jeu 11 Aoû 2011, 09:42

Mon girls bands coréen préférées (Boram *o* !), merci pour la fiche!
avatar
Fuyuki

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 96
Localisation : Banlieue Parisienne'

Revenir en haut Aller en bas

Re: T-ara [K-pop]

Message par yunidy le Mar 04 Oct 2011, 19:34

News







Le café Page One a ouvert ses portes le 31 Juillet dernier, elles en ont profité pour faire une "horror party" afin de supporter HyoMin et le film dans lequel elle apparaît, Gisaeng Ryung. Elles ont aussi performé plusieurs de leurs chansons, dont Roly Poly, et "travaillé" en tant que serveuses.




Par ailleurs elles ont continué à promouvoir le film Gisaeng Ryung qui a été interdit aux moins de 19 ans car il contiendrait trop de scènes violentes et cruelles. En voici le trailer:


Comme vous le savez peut être No Min Woo joue aussi dans ce film è_è

Pour continuer sur les activités de HyoMin, elle apparaît dans le drama Gyebaek diffusé en ce moment même. Je ne connais pas l'histoire mais en gros elle est garde du corps et donc son personnage est fort et sait se battre... Elles continuent à m'étonner ces filles.




A part ça leur début au Japon est plus que prometteur puisqu'elles se sont placées à la première place de l'Oricon Chart dès le jour de sortie du single Bo Peep Bo Peep version Jap'.



La petite surprise c'est l'apparition (vers les 3min)de l'acteur Lee Jang Woo aka le mari de EunJung dans We Got Married (saison 3).







Sinon ça n'a rien d'étonnant puisque leur début était bien préparé
(showcase avant, cadeaux exclusifs, pub incroyable), que les groupes
coréens ont la côte là-bas et surtout qu'elles sont super!







Et puisqu'elles représentent le premier groupe coréen à avoir si bien vendu dès la première semaine (1ère place sur toutes les sorties), elles ne vont pas s'arrêter en si bon chemin! La version japonaise de Yayaya devrait sortir le 30 Novembre!

Finalement même si la promotion de Roly Poly est terminé, les filles continuent à marquer les esprits avec leurs performances!

Après la version 70's de base


Celle au style écolier-rétro



Celle en tenue de sports portée par les écoliers/collégiens/lycéens


Et celle de la version Roly Poly In Copacabana (genre 70's à l'occidental)



Je vous présente la version masculine! Oui les filles se sont métamorphosées en hommes à l'occasion de l'Hallyu Dream Concert 2011:


Elles étaient très classes et très "beaux". Elles ont su se démarquer face aux autres groupes féminins présents et ont su rester sexy en se déshabillant en partie pendant le live.




Bref peut être un indice pour leur comeback coréen annoncé en Octobre (le 27)et qui serait aussi surprenant que celui de I got crazy because of you... Apparemment 4 grands producteurs ont planché sur le nouveau concept de Black Eyes qui doit déchirer s'il tient ses promesses. Le signle sera intitulé lovey-dovey, ce qui prouve qu'elles ont bien conscience de l'image qu'elles renvoient et qu'elles connaissent l'auto-dérision. Il serait orienté plus électro et devrait permettre aux filles de continuer à se démarquer, d'autant plus qu'il se frottera aux comeback des Brown Eyes Girls, des SNSD,des Kara et de IU...

Espérons qu'il soit aussi bon et reconnu que Roly Poly et qu'elles gagnent les récompenses qu'elles méritent (non pas que d'autres ne les méritent pas mais ça serait cool qu'elles soient un peu plus reconnues parce qu'elles sont différentes selon moi).
avatar
yunidy

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: T-ara [K-pop]

Message par yunidy le Sam 19 Nov 2011, 00:36

Black eyes - Fourth album

CRY CRY MV

Mini drama captivant (on a tendance a oublié la musique qui est très bien incorporée). J'adore, JiYeon est une actrice incroyable (le jeu des idoles dans les dramas est parfois pitoyable mais là je suis fan).





Les T-ara ont fait leur comeback stage il y a deux jours! Je ne mettrais pas la vidéo de M!C parce que c'était vraiment mou du genou (je ne fais pas référence aux blessures de Jiyeon ou Eunjung)... et c'est dommage parce que leur choré est bien: elles en ont une vraie avec des passages bien sympas, ce qui est impressionnant quand on sait le temps qu'elles ont eu pour se préparer (à savoir peu puisque Cry Cry ne devait pas être si populaire et ainsi performée).

La chanson Cry Cry est (à mon sens) l'un des meilleur comback de cette année, la mélodie, le rythme et la music video... bref je suis conquise par ce retour (et si le premier live était pourri, le second au Music Bank était largement mieux même si elles sont moins bien sapées). De plus le titre annoncé étant Lovey Dovey on peut s'attendre de nouvelles surprises lors de sa sortie.

Cry Cry version ballade et version "normale"





A la hâte, un MV dance a été filmé et sorti (oui parce que la version 15 min c'est pas pratique pour le comback)...
Je suis un peu déçue mais vu les conditions ce n'est pas si mal...

Points positifs: on voit un peu plus Qri et Hwayoung, elles sont toutes super jolies, leurs tenues claquent et les décors correspondent à l'esprit général, j'aime bien la plupart des effets (sauf les projecteurs parfois). J'aime le solo de Boram, le moment avec le foulard, Hyomin et sa canne, le "déshabillage" (tiens tiens ça me rappelle un roly poly avec cheveux courts...)
Points négatifs: la choré est très mal mise en avant, trop de gros plans trop rapides donc quasi inutiles (sauf si le but est de déclencher une crise d'épilepsie) et pas assez de plans larges. On voit beaucoup Jiyeon, Hyomin et Eunjung (qui d'ailleurs est filmé bizarrement, à mi-chemin, on la voit mal du coup), et quasiment pas Boram (même lors de son solo c'est sombre et trop large cette fois. Les effets avec les projecteurs sont parfois sympas mais cachent beaucoup les filles aussi, et malgré eux ça reste parfois trop sombre...




Bref bien qu'il y ait des choses à refaire, elles continuent à progresser et ne déçoivent jamais. Elles méritent de se reposer un peu plus pour pouvoir se donner à fond, surtout avec l'arrivée de Lovey Dovey et la promotion de yayaya au japon en décembre. J'espère qu'elles gagneront des récompenses parce que Cry Cry est une bien meilleure chanson que d'autres (qui sont récompensées).


Black eyes album

Spoiler:


Cry Cry


GoodBye, Ok


Oh my God


I'm so Bad


Cry Cry (ballade version)


J'aime beaucoup "I'm so bad" aussi
Enjoy!

avatar
yunidy

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: T-ara [K-pop]

Message par caramelue le Sam 19 Nov 2011, 10:42

j'ai entendu leur nom dans une émission
avatar
caramelue

Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: T-ara [K-pop]

Message par yunidy le Lun 30 Jan 2012, 20:55

Elles participent à beaucoup d'émissions, comme régulières ou comme invitées mais dans ce cas seulement 2 ou 3 y vont, les moins occupées en général.

Un peu de News:



Lovey Dovey est sorti début janvier (prévu pour le 24/12 à la base), c'est la suite du MV drama de Cry Cry:

Spoiler:

Cette fois on peut y voir Qri, ce qui est bien puisqu'elle est assez discrète et a rarement sa part de lumière au sein du groupe. Par contre son jeu d'actrice contraste trop avec celui d'Eunjung ou pire de Jiyeon. Mais bon elle s'en tire plutôt bien quand même. Vers 2:30 on peut entendre la chanson We were in love, collaboration T-ara et Davichi plutôt réussie, je la remets ici, elle est très belle:

Spoiler:


En ce qui concerne Lovey Dovey, on a eu le droit à plusieurs MV (et on en attend d'autres normalement):



Zombie version:
Spoiler:


Tokyo version:
Spoiler:

J'aime bien Tokyo version puisqu'on peut les voir plus naturelles. La zombie version aurait pu être géniale mais c'est plutôt décevant à mes yeux. Il me semble qu'il reste une version club aussi.
Lovey Dovey est géniale pour bouger, ça me donne du peps. Elle reprend gentiment la dance shuffle. Je vous mets un live (comeback stage) pour la "chorégraphie":

Spoiler:


Elles sont restées classées 1ère sur Instiz tout le mois de janvier et ont gagné leur triple crown à l'Inkigayo.






Voilà, sinon elles ont aussi sorti yayaya version jap':
Spoiler:



Elles ont fait peu de promo puisque c'était entre/en même temps que Cry Cry et Lovey Dovey, le résultat correspond à ce à quoi il fallait s'attendre. Par contre Roly Poly est une chanson très attendue et puisqu'elles auront arrêté la promotion de Lovey Dovey, elles pourront la promouvoir comme il se doit.




Spoiler:


vs la : version coréenne

Ils ont sorti un teaser avec chaque fille, je crois que ça pourrait faire 7 mv mais je vois pas l'utilité donc je développe pas plus. Le refrain me perturbe un peu mais le reste passe bien même en japonais.

Normalement elles arrêtent la promo de Lovey Dovey courant février, ont 10 jours de "vacances" et partent pour le Japon. Elles ne seront peut être pas toutes présentent puisque Jiyeon tourne actuellement Dream High 2 et EunJung est dans Queen InSoo. Cette dernière s'étant d'ailleurs blessée au genou après la cheville, elle a besoin de se reposer pendant 6 semaines: plus de promo de Lovey Dovey, peut être pas de Musik Bank à Paris (c'est quand même dommage, c'est pas souvent qu'on a cette occasion), et peut être pas non plus de promo nippone... Les filles ont été durement éprouvées par ces promos, Jiyeon a été hospitalisée pour surmenage, Eunjung s'est blessée 2 fois et elles ont exprimé un mal-être général via leur twitter ou sur les émissions. Certaines d'entre elles (pas Jiyeon ou Eunjung déjà) vont donc pouvoir se "reposer" 10 jours en théorie. Depuis leur début elles n'auraient jamais eu de jours de repos.

Jiyeon dans Dream High 2


Eunjung dans Queen Insoo




Voilà, sinon on peut toujours retrouver EunJung dans We Got Married, d'ailleurs HyoMin participerait à la version Chinoise, et toutes les filles (enfin selon leur emploi du temps) dans leur émission Pretty Bos for T-ara.




Autres émission des filles: Dream Girls (T-ara)
avatar
yunidy

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: T-ara [K-pop]

Message par lulu90 le Lun 02 Juil 2012, 11:54

Depuis Roly poly elles ont beaucoup de succès

Demain c'est la sortir de leur nouvel album j'attends avec impatience
avatar
lulu90

Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: T-ara [K-pop]

Message par akatsukikain le Lun 06 Aoû 2012, 21:56

J'aime beaucoup ce groupe, encore plus depuis que j'ai vu Eun Jeong dans le drama Dream High que j'ai adoré.
Et j'ai aussi vraiment beaucoup aimé leur chanson "Day by Day", ainsi que le drama et j'ai vraiment hate de voir la suite.
Merci pour cette fiche.
avatar
akatsukikain

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: T-ara [K-pop]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum