Dwaeji Tokki Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

G-Dragon [K-pop, K-R&B]

+5
WooNie
arashidream95
Bi Yong
Kasswette
Thalia
9 participants

Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par Thalia Lun 01 Nov 2010, 19:37

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Bannie10
Label musical : YG Entertainment
Début : 2006


Nom réel : Kwon JiYong (권지용)
Surnom : G-Dragon, G-D
Date de naissance : 18 Août 1988
Groupe sanguin : A
Position : Rappeur / Chanteur / Compositeur / Producteur

Kwon JiYong est né le 18 aout 1988 ( premier jour des jeux olympique de Séoul), plus connu sous le nom de G-Dragon.
C’est un des chanteurs/compositeurs le plus en vogue de la corée du sud. Il fait partie de la YG Entertainment, plus simplement nommée la YG Family.
Il a officiellement fait ses débuts sur la scène musicale, en tant que Leader et rappeur du groupe Big Bang.
Depuis ses débuts, G-Dragon s’est toujours consacré entièrement au productions auxquelles il participe. Il est le compositeur et auteur des tubes comme « Last Farewell », »Haru Haru » et « Lies ». Son implication lui vaut autant de critiques que d’éloges. Dernièrement, il s’est fait beaucoup remarquer par sa carrière solo, avec l’album "Heartbreaker". Son album est vite devenu l’un des plus grand succès de l’année. Pourtant celui-ci a aussi beaucoup récolte de controverse, des rumeurs de plagiats et des paroles trop déplacées

Débuts à la YG Family


Inspiré par le groupe américain WuTang Clan, G-Dragon à exprimé son intérêt pour le rap, et à commencé à s’exercer à partir de 12 ans. Il rencontrera par la suite de nombreux Crew et goupe de HipHop.Grâce à ses connaissances il participera à la sortie d un album hip hop coréen, « Flex » en 2001. En même temps, il commencera aussi à écrire ses propres chansons. . Il admettra que son anglais est « mauvais » et que l histoire derrière les paroles tournent toujours sur le même sujet.
Il a écrit « I’m young, but i’m the best » et peu après, il participe au casting du clip « A-yo » des rappeurs coréens : Jinusean.
Il attirera l’attention de Sean membre du duo. Celui-ci provenant de la YG Entertainment n ‘hésitera pas à le recommander au patron de la maison .
Après avoir signé un contrat avec le label YG, G-Dragon débutera par nettoyer les locaux de ses ainés . Il rencontrera par la même occasion Dong Young-Bae ( Taeyang) qui a aussi participe au clip « A-yo ». Ils deviendrons tres vite amis et seront surnommés GDYB.
Pendant 6 ans, ils s’entraîneront ensemble, et participeront de temps à autres a des featuring sur des albums d autre artistes de la compagnie.

Il fait des featuring avec des stars comme Wheesung sur « Magic Eye », Perry , ou encore on le retrouve dans YMGA –What.
Avec d’autre « trainee » dont Park Bom (qu’on retrouvera de nombreuses fois avec les BigBang), il font une seconde version de « Anystar »avec Gummy, qui est à la base une pub pour Anycall.
Lors de sa formation de membre des BigBang, il participera avec Taeyang, au single « Run ». de Se7en., ainsi qu’a la performance de la même chanson pour l ouverture de la coupe du monde de foot à Séoul. Ce n’était pas la première fois qu’il collaborait avec Se7en, avant il avait déjà participé avec celui-ci sur « Can you feel me ».

Big Bang

Apres cela , Yang Hyun Suk , le patron de la maison de disque , décide de former un groupe a partir du duo GDYB, et quatre autres « trainees » (comprenez stagiaire en formation), GD est choisi en tant que Leader. Le groupe se nommera Big Bang . En tant que leader , G-Dragon est très adulé. Très connu pour son sérieux et son dévouement, mais aussi pour son style. La Fashion star est élu en 2008 « Style Icon Of The Year » en même temps il gagne aussi le titre du « Male Most Influent 2008 » sponsorisé par le magazine Arena. Pour ses seules vacances, il partira en Europe avec un ami , le styliste des 2NE1 , pour la « Fashion Week » à Londres et Paris.

Le leader

En tant que membres des Big Bang, GD a continué a faire quelques featuring et des apparitions en solo.
Apres avoir aide son ami Taeyang sur son premier mini-album solo « Hot », il enregistre une seconde version de « Only look at me ». Ce single est seulement distribué sur internet . Comme celui-ci, Jiyong enregistre une seconde version de « DISCO » de Uhm Jung Hwa initialement en featuring avec TOP, sortie aussi exclusivement sur internet. Il fera un featuring avec Gummy pour l intro d un de ses albums. Puis avec ses amis Taeyang et TOP, il participe aussi au single « Super Fly » de Lexy, pour l’album « Rush ». Il a composé la chanson solo de Seung-Ri, « Strong Baby » disponible dans l’album du groupe , « Remember ».

Dans la même période GD aide a la production du fameux Girlband de la YG Family , qui n’est rien d’autre que les « 2Ne1 » prononcé « To Anyone ».Apres avoir lancé le goupe avec un featuring avec les Big Bang, sur le tube publicitaire, « Lollipop », GD garde la surveillance sur ses dongseng (petites sœurs). Deux d’entre elles participeront a l ‘album de notre Leadja ( leader).

Heartbreaker

En 2009, Big Bang se lance officiellement au japon , mais c ‘est aussi le lancement de la carrière solo de GD .Après une longue attente, son album sort pour ses 21 ans.
L’album est produit par l’artiste-même , avec la collaboration et l’aide de Teddy Park ( 1TYM), Taeyang des Big Bang , Kush, CL et Dara (Sandara Park) des 2Ne1. L’album marque un grand tournant dans la carrière de GD , il se lâche et nous viens avec un nouveau style plus mature et plus personnel. Physiquement il se décolore les cheveux en blond platine, ce qui ponctuera encore plus son concept ( et ce qui lancera une grande mode même si ce n’est pas le premier à l’avoir fait , mais c’est bien lui qui est devenu la référence).
L’album est un succès. Il est même élu comme l’album de l’année 2009 par Mnet Asian Music Awards. La promotion commence avec le single du même nom « Heartbreaker », le clip fait fureur et a même droit a plusieurs parodies. GD annonce même en faire « une trilogie ». Le second tube est « Breath » qui entre directement dans le Top 20 .

Avec tout ce succès il a bien sur le revers de la médaille . L’album est dit « déconseillé au moins de 15 ans » car de nombreuses paroles font allusion, paraît-il à la drogue , violence et sexe ( She’s gone)

Shine a light

Et rien ne va seul , avec l’album, GD entame un concert solo, dit « Shine a light » et celui-ci se retrouve directement au milieu de scandales et controverse . Apres le premier concert, certaines scènes font polémiques. L’interprétation de Breathe crie au scandale, car GD et la danseuse suggèrent une scène au lit .
Apres que le concert soit catalogué « obscène » et favorisant les mauvais comportements, le Ministère de la santé , de l’assistance social et des affaires familiales coréenne , a demande au gouvernement d’examiner cette affaire.
Une investigation a été faite pour savoir si G-Dragon et la YG avaient violé la loi sur les performances obscènes lors d un concert, surtout que lors du premier concert , des enfants de moins de 15 ans étaient présents. De procès en procès , G-Dragon et la YG ont du payer une amende , et après avoir été déculpabilisés , toutes les charges ont été retirées le 15 mars 2010.

Gossip Man

Il n’est pas rare de citer G-Dragon , quand on parle de controverse sur des histoires de plagiat.. Dernierement GD a ete accuse de plagiat par Sony Music sur les pistes « Heartbreaker » et « Butterfly » qui sont respectivement similaires a « Right Round » de Flo- Rida et « She’s Electric » d’Oasis.
EMI, la maison de production de Flo-Rida a admis que les 2 morceaux ne sonnaient pas réellement pareille .Pour preuve que l’affaire est classée , Flo-Rida a participé a une nouvelle version remix de « Heartbreaker » pour l’album live de G-Dragon.
GD est connu pour utiliser de nombreux sample , par exemple sa piste solo de son mini-album Hot Issue : « But i love you » est un sample de Rhu Of Redd Holt Unlimited, cela est écrit dans le titre de la chanson. Ensuite son autre piste solo est l’adaptation de « This love » des Maroon5, mais il ne s’en cache pas non plus . Il a dit avoir écrit les paroles a 17 ans en s inspirant de cette musique.
Là ou les choses se gâte, c’est avec son tube « Lies ». Des rumeurs courent comme quoi cette chanson est un plagiat de « Sky High » composé par Free Tempo. C’est surtout la partie piano qui est en cause. Pourtant même si le son est similaire, les notes sont différentes.
Happy Robert de Daishi Dance Records qui s’occupe du management de Free Tempo, a annoncé lui même qu il n’avait aucun cas un plagiat , seulement une similitude.
Il y a eu la même histoire avec les mêmes conclusions pour le titre « Fool » et la musique « PIANO » de Daishi Dance.

Texte recopié depuis le site Kpop.fr


Infos -potins (source www.nautiljon.com)
Spoiler:


Dernière édition par Thalia le Jeu 18 Nov 2010, 14:49, édité 4 fois
Thalia
Thalia

Féminin Messages : 9933
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par Thalia Lun 01 Nov 2010, 19:37

Discographie

Albums

- Heartbreaker(2009)
Spoiler:

- HeartBr3ak3r - The FBE Remixes
Spoiler:

- Shine a light (album live)(2010)
Spoiler:

Singles

나만바라봐 / Look Only at Me (2008)


Dernière édition par Thalia le Mar 02 Nov 2010, 23:45, édité 15 fois
Thalia
Thalia

Féminin Messages : 9933
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par Thalia Lun 01 Nov 2010, 19:38

Photos
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Thalia le Mar 02 Nov 2010, 20:11, édité 1 fois
Thalia
Thalia

Féminin Messages : 9933
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par Thalia Lun 01 Nov 2010, 19:39

Music Video







Thalia
Thalia

Féminin Messages : 9933
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par Kasswette Dim 02 Jan 2011, 16:01

Comme j'aime ce que fait G-Dragon G-Dragon [K-pop, K-R&B] 528533
En plus il vient de sortir en collaboration avec TOP un album ou mini-album (je fais jamais la différence) appelé GD&TOP VOL.1G-Dragon [K-pop, K-R&B] Moz-screenshot-1 G-Dragon [K-pop, K-R&B] 704647

Spoiler:
G-Dragon [K-pop, K-R&B] Moz-screenshot
Kasswette
Kasswette

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par Bi Yong Dim 16 Jan 2011, 03:27

Yes !!!

Mon skinnyboybabyface !!! Aish !! je l'aime celui-là, mon favoris des BB... J'aime son style !
Et je trouve ça dommage qu'il s'est fait refaire sa dent qu'il avait de travers... Il était tellement chou comme ça... Rhaaaaa !! ça m'énerve !!
Bi Yong
Bi Yong

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Dans un restau de ramen avec Wheesung... seule !

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par arashidream95 Dim 16 Jan 2011, 08:03

Merci pour cette belle fiche...

Ce mec je le vénère, il est juste "le prince du style".
J'aimes ses looks, ses coiffures, ses prises de risques, sa façon de danser, ses chansons, ses MV, son sourire et son air timide...
Il est différent des autres, il s'assume complétement, il a tellement de talents (à croire qu'il était définitivement fait pour l'univers musical)
Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus, tellement je le trouve parfait en tant qu'artiste !! G-Dragon [K-pop, K-R&B] 265437


Dernière édition par arashidream95 le Ven 21 Jan 2011, 11:48, édité 1 fois
arashidream95
arashidream95

Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par WooNie Ven 21 Jan 2011, 09:15

Mon artiste phare tout confondus (chant, mise en scène, provoq", mode...) sauf bémol GTOP bah j'ai un peut de mal... Je le préfère de loin en carrière solo et sans sa coupe actuelle (il a mit les doigts dans la prise) mais bon sa reste GD ^^. Je trouve qu'il à aussi énormément de courage avec je ne sais combien de procès au c** il continus dans son truc vraiment respect mdr. Sa chanson que j'apprécie le plus ... Il y en à tellement mais "1year station" j'adore.

G-Dragon [K-pop, K-R&B] 20090610

Il a la classe mais il y a des fois ou on devrais faire attention xDD
WooNie
WooNie

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse avec WoYoung

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=10000190922183

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par Laika Ven 21 Jan 2011, 18:16

Un de mes artistes préférés !
Comment dire ? Il est très spécial comme garçon..Il arrive à jouer deux côtés,le garçon super cool,souriant et le garçon super froid !
Et ses chansons sont superbes ! Même son concert(shine a light),il la assuré vraiment.
Laika
Laika

Féminin Messages : 1275
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par Yukarie Dim 13 Fév 2011, 18:02

Un génie ce mec, il sait tout faire et bien! C'est un artiste accompli.
Seul ou en groupe il est génial. Un de mes artiste préféré, puis son concert ♥
Yukarie
Yukarie

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par Makyo05 Ven 08 Avr 2011, 16:38

Il est vraiment unique ! Un côté mignon tel un grand gamin trop chou, un
côté classe et cool, le mec froid et distant et surtout quelqu'un
bourré de talent. G-Dragon [K-pop, K-R&B] 237433 Comment fait-il ? Et son sourire... G-Dragon [K-pop, K-R&B] 348847 et puis il a trop de style, très original !
Je
comprend C.A.P des Teen Top quand il dit ne pas avoir réussi à lui
parler tellement il était nerveux et stressé devant GD encore plus que
sa première performance sur scène.
GD dégage une aura...
Makyo05
Makyo05

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par Faby Sam 30 Juil 2011, 17:13

THE BEST !
Faby
Faby

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

G-Dragon [K-pop, K-R&B] Empty Re: G-Dragon [K-pop, K-R&B]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum