Evasive Inquiry Agency

Aller en bas

Evasive Inquiry Agency

Message par Laikanou le Dim 06 Fév 2011, 21:27



Titre : Evasive Inquiry Agency
Origine : Corée du Sud
Genre : Comédie, Aventure
Année de production : 2007
Episodes : 16


CASTING




RESUME by Calcifer

Moo Yeol et Yong Soo sont deux amis menant une petite vie morne et plus ou moins ratée : le premier est prof de taekwondo et passe son temps à calculer combien lui rapporte chaque élève, alors que le second tient tant bien que mal une petite bibliothèque de manhwas. La pause venue, ils squattent les locaux désertés d'une ancienne agence de détectives privés.
Et voici que débarque un jour une femme qui, les prenant pour les détectives en question, leur remet de l'argent pour retrouver son "enfant". L'enfant, Moo Yeol et Yong Soo s'en fichent un peu, mais les sous, ils en veulent bien, et les voila donc bon grè mal grè embarqués dans une histoire à laquelle se joint très bientôt la jolie Hee Kyung, médium fantaisite qui rêve de gros sous.
Et ainsi, très vite, la recherche du bébé de madame va se transformer, découverte de cadavre en prime, en une véritable chasse au trésor...




MON AVIS

Aaaah il est géant ce drama ! Gros gros coup de coeur ! C'est drôle, décalé, ca met à mal les clichés qu'on reproche trop souvent aux dramas Coréens, ca parodie à tout va, c'est toujours déliant, souvent émouvant et au final, c'est juste EXCELLENT !!!!! Quel dommage que ce petit bijou ne soit pas davantage connu !! Parce qu'il mérite vraiment de l'être ! On a vraiment tous les ingrédients pour en faire une vraie petite bombe : de l'humour, mais alors des tonnes de fous-rires garantis, une intrigue qui se démarque de tout ce qu'on voit habituellement (c'est pas dans tous les dramas que tu vois une chasse au trésor aussi excellente !!), ce qu'il faut de drame, la petite dose de romance juste comme il faut sans que ça n'alourdisse le drama, des persos tous suuuuupers attachants, qu'ils soient "gentils" ou "méchants", et enfin un casting... waouuuuh, je n'ai pas trouvé un seul acteur en dessous des autres !

Bon allez commençons justement par ce casting de dingue, avec des acteurs que je ne connaissais pas pour la plupart, et je peux vous assurer que je n'ai qu'une envie c'est de les revoir tous jouer !
Alors je vais débuter avec notre sacrée bande de déjantés et tout d'abord avec Park Mu Yeol, mon chouchou, un prof de tae kwon do tout foufou joué par le génial Lee Min Ki !! Un rôle où certes il n'est pas aussi bien fringué et stylé que dans Dal Ja, mais c'est dans des rôles complètement barrés comme ceui-là que je le préfère ! Il est drôle, très drôle, il nous sort de ses délirs parfois, un peu à la Really Really Like You, il excelle en amoureux transi malheureux parce qu'amour un peu beaucoup à sens unique... Il est vraiment attendrissant, toujours aux petits soins avec sa belle... bref il est A-DO-RA-BLE !!! Et puis on ne peut pas dire que Min Ki ne soit pas mis dans la peau du perso... ce qu'il paraît chtarbé parfois, ahlala je suis fan !



Vient ensuite Ryu Seung Soo dans le role de Yong Soo, personnage plutôt pépère vivant dans ses manwhas, citant ses manwhas à tout va, et s'en inspirant bien souvent pour se sortir de situations assez alambiquées dans lesquelles il se fourre !! Je ne connaissais absolument pas cet acteur, et pourtant ce qu'il est bon !! Drôle lui aussi, et très touchant, plusieurs de ses scènes m'ont beaucoup émue !! Son histoire est très touchante... Qui aurait dit en le voyant glander dans sa boutique, qu'il cachait ce passé ? et on peut facilement s'identifier à lui... Et pi il a une tête marrante j'trouve XD Faut que je vois un p'tit peu ce qu'il a fait d'autre ce monsieur !! ^^

Ensuite, passons au personnage le plus délirant du drama, la beeelle (superbe femme !!) Hee Kyung, voyante fantasque, complètement déjantée et Ô combien extravagante !! Ce qu'elle a pu me faire rire avec tous ses délirs mystiques, ses ratés, sa maladresse, et tous les passages où elle use de ses talents de comédienne pour parvenir à ses fins ! A côté elle aussi m'a beaucoup émue, elle fait je-m'en-foutiste, et semble ne se préoccuper que de l'argent, fait toujours sa forte, mais au fond elle a un coeur en or et est bien plus fragile qu'il n'y paraît. Elle a un côté maternel et protecteur, qu'on ne lui soupçonne pas au début. Superbe interprétation de Ye Ji Won ! Elle donne de la profondeur à son perso, parvient à faire passer l'émotion et surtout à nous plier en deux devant nos écrans ! Gros coup de coeur pour cette actrice !!



Pour finir la présentation de notre bande de joyeux lurons... le cerveau du groupe (parce que si elle n'était pas là, on se demande bien ce qu'ils auraient fait tous les trois XD), la trèèèès jolie Eun Jae, alias le soleil de Mu Yeol tombé amoureux d'elle au premier regard XD Bon contrairement à nos trois compères, elle est le sérieux même, assez distante, plutôt froide, difficile de s'attacher à elle au début... Puis quand on en apprend plus sur elle, son passé et ce qu'elle a vécu, il est plus facile de la cerner, elle paraît plus "accessible" et on constate quand même une nette évolution de son personnage. En même temps un peu de sérieux dans ce drama totalement décalé, ça ne fait pas de mal !!! ^^ Elle est interprétée par Lee Eun Song, qui était je crois (je n'ai pas vérifié et vu à quelle vitesse s'ouvrent mes pages internet ce soir... je ne le ferai pas ><) la petite soeur de l'héroïne dans Que Sera Sera.

Et quelques mots sur les "bad guys" du drama, si tant qu'on ait vraiment des bad gyus... d'abord ceux que j'ai préférés... les deux accolytes qui passent leur temps à faire du hip-hop alors qu'ils sont en charge de surveiller les prisonniers XDD Trop délires ces deux-là ! (oui encore "délires" mais délires et délirant sont les mots qui correspondent le mieux a ce DELIRANT drama !) Ensuite on a 007... qui m'a bien fait rire dans la p'tite sénace de lecture de manwha après je ne sais plus quel épisode (ceux qui ont vu devraient comprendre :p) et puis le dernier, le patron, joué par Park Hee Soon qui dégage beaucoup de charisme je trouve, et qui a bien l'étoffe d'un chef, touchant lui aussi malgré ce qu'il a pu faire... (D'ailleurs il a rejoué aux côtés de Lee Min Ki dans un film Billion) Bref des méchants sans être des méchants... aucun n'est le mal absolu, chacun est dans une situation où ils n'ont d'autre choix que de faire ce qu'ils font (exemple même de ce qu'est une phrase claire... hum -_-)
Enfin bon bref tout ça pour dire que le casting, qu'il soit principal ou secondaire est parfait !!!

Bon je passe à l'intrigue... Comme je l'ai dit plus haut, l'intrigue se démarque vraiment des classiques, pas de carré amoureux, pas de pauvre petite naïve à secouer et de vraie sal*pe à étripper ! Et puis une chasse au trésor, c'est plutot inhabituel !! Bref à bas les clichés, on a du neuf avec ce drama ! Bon alors je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à rentrer dans le drama... tout est dépaysant, ne serait-ce que concernant leur quartier... J'veux dire par là qu'on est bien loin des belles demeures qu'on trouve à Seoul comme dans beaucoup de dramas. Et puis faut s'accrocher, parce qu'on nous présente pas mal de persos, ou d'autres dans le passé sont aussi mentionnés, et suivre tout ça c'est un peu compliqué au départ... mais ne vous en faites pas, on finit par se les rentrer dans le crâne et au début de chaque épisode, un petit récap' permet de s'y retrouver !! ^^



Bon voilà je vais finir par l'OST... qui est... génial... oui tout est GENIAL dans ce drama !!! ^^ Pas mal de musiques de films, de classiques, pour tout ce qui est parodié, et c'est trop drôle à voir ! Genre les instrumentaux qui font très "solennel" et là on voit la bande de déjantés marcher au ralenti tous ensemble comme dans les films quand les super-héros sortent d'une baraque en feu, et qu'on voit les flammes derrière et tout, et que tout explose... (...nan vous imaginez pas le scène avec ma super description ?!) et sinon des musiques très entraînantes style orientales ou encore des titres qui te restent toute la journée dans la tête comme "super-hero" et celle de l'opening (que de la parodie ce générique... top délires !!Min Ki en Jack Sparrow par exemple, MDR!) qui commence par " Arrrrrriiiiibaaaa" et qui continue en faisant " cha cha cha" Cette chanson je l'ai eue pendant tout mon cours de jap' le jour où j'ai fini le drama... Et j'vous jure... pas facile de penser Jap' avec ce "Arrrrriiiiiibaa" dans la tête XD Bref...

En gros ce qu'il y a à retenir de mon blabla... c'est que c'est un drama excellent, qui entre direct dans mon top, on rit énormément, on pleure (pas souvent, mais ça m'est arrivé tellement j'étais à fond dans la drama... chose pas très difficile tellement le jeu des acteurs nous emporte !)
Bon voilà quoi, regardez-le !!!!! >< passez les premiers épisodes et vous serez conquis, charmés par toute cette bande d'adorables fou-fous !





Bon quand j'avais rédigé mon avis, aucun ogre belge n'avait encore débarqué pour picorer dans les projets des teams... seulement depuis, on a malheureusement dû supprimer les liens de téléchargements donc faut le voir en vosta s'il vous dit T_T
avatar
Laikanou

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : Brest

http://asiasmile.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum